Ça y est c'est mardi, c'est bientôt le week-end. Si vous n'avez rien de prévu encore pour celui qui arrive, on a peut-être l'événement qui vous fera sortir de chez vous. En collaboration avec Chaud Bouillon, l'asso Interstices Arts organise son premier marché des créateur·rices. Il aura lieu dans le foodcourt du passage de l'Internationale à Fives, du vendredi de 17h à 22h au samedi de 11h à 18h.
Au programme, plus de 90 exposant·es : gravure, illustration, artisanat, broderie, peinture, photographie, lithographie, sérigraphie, édition... "Le public pourra retrouver beaucoup de créations différentes", explique Constance, cofondatrice de l'association qui a vocation à mettre en lien les artistes avec le public.
Des stands et des ateliers
Au-delà de découvrir des nouveaux artistes et de choper leurs créations, vous aurez aussi l'occasion de tester certaines activités. "Du vendredi au samedi, plusieurs ateliers et animations, menés par des artistes présents, vont rythmer le marché", précise Constance.
Vous pourrez notamment vous essayer à l'illustration et à la sérigraphie grâce à Super Surprise Éditions qui vous fera réaliser des badges et autres patchs. Vous pourrez également tester des ateliers de peinture végétale ou encore de l'impression au tampon. "Un espace atelier sera dédié sur place. Le but c'est que les petits comme les grands puissent y participer", glisse la cofondatrice. Pour faire partie de ces ateliers, une participation libre vous sera demandée. Et vous pourrez évidemment, repartir avec vos créations.
La bouffe et l'ambiance de Chaud Bouillon
L'avantage d'organiser un marché de créateur·ices à Chaud Bouillon, c'est que vous pourrez boire et manger tout en vous baladant entre les stands. "Les corners seront ouverts et Chaud Bouillon s'est occupé d'organiser des animations après le marché", précise Constance.
En effet, vendredi à partir de 21h et jusqu'à 23h, un karaoké permettra de finir la soirée en beauté. Samedi, place à une soirée années 2000 dès 21h.
Mais au fait Interstices Arts, c'est quoi ?
C'est vrai qu'on vous parle de l'événement sans vous présenter qui se cache derrière. Aux commandes, l'association lilloise Interstices Arts, fondée par Aniouchka et Constance, une chargée d'administration dans le domaine de l'art et la culture et une artiste. Leur objectif : créer des événements pour rassembler artistes et public. "On aime présenter des artistes qui ont une approche artisanale de leur art, que l'on voit moins dans les institutions plus classiques", détaille l'artiste du binôme.
Alors pour prendre un shot de créativité et d'artisanat, rendez-vous ces vendredi et samedi à Chaud Bouillon.