Vous aimez fouiller dans des bacs à vinyles, dénicher des pépites à prix mini et faire tourner ça sur votre platine une fois rentré·es ? Bonne nouvelle : Lille va devenir un petit paradis pour les collectionneur·euses tout au long de l’été. Que vous soyez branché·es jazz, techno, rock ou bossa, ou que vous ayez juste envie d’étoffer votre collection sans exploser votre budget, ces ventes éphémères devraient vous plaire.
Elles sont toutes organisées dans des spots chill de la capitale des Flandres pour que vous puissiez profiter du lieu et des animations, en plus de la recherche de vinyles. Sans plus attendre, on vous file les quatre rendez-vous programmés cet été.
Dans le cadre des soirées St Soleil organisées à St So tous les mercredis de l'été, le spot accueille le premier gros Vinyl Market estival avec plus de 3000 disques à vendre, de 16h à 22h. Comme ça se passe lors d'une soirée St Soleil, des DJ et artistes en open air vont ambiancer toute la soirée à partir de 19h. L'entrée est gratuite.
Le second Vinyl Market aura lieu au bar du Singe Savant, de 11h à 18h. Des snacks le midi sont prévus pour rassasier les plus affamé·es, vous aurez toute la journée pour partir à la recherche de pépites mais aussi profiter du bar avec des bières maison, softs locaux et bio et des cocktails avec ou sans alcool. Comme à chaque édition, environ 3000 références seront représentées, dans tous les styles. Entrée gratuite.
Après une édition réussie en juin, le Vinyl Market sera de retour au mois d'août au Jost de 13h à 18h. Entrée gratuite, bar et foodcourt ouverts, et des vinyles par milliers, tout est fait pour que vous passiez un bon aprem. De Michel Berger à Black Sabbath, de Britney Spears à John Cage : "tous les styles, à prix stylés et démocratiques", comme dirait Eddy Liénard-Hanot.
De 16h à 22h, il s'agira du dernier Vinyl Market de la saison. Au programme, toujours de nombreux bacs avec des milliers de disques à fouiller et l'ambiance chill et animée de St So.
Prêt·es à chiner vos prochaines pépites ?
À lire aussi, c’est tout frais !
Samedi 30 août, Roubaix célèbre ses créateurs et artisans locaux lors de la Place Créative
Sarah Ciampa,
2 min de lecture
27 août 2025
On sort ?
Du 29 août au 1er septembre, le quartier du Bizet à Armentières va enchaîner les festivités
Sarah Ciampa,
2 min de lecture
22 août 2025
On sort ?
La foire aux disques revient à Lambersart le 31 août, avec des vinyles à partir de 5€
Lola Pierkot,
1 min de lecture
18 août 2025
On sort ?
Culturons-nous
article écrit
par Sarah Ciampa