📅 jusqu'au 12 septembre
📱 site de Cinéligue
On vous l'accorde, il faut avoir des pouvoirs de projection pour s'imaginer profiter d'une séance de ciné en plein air alors que la météo est pluvieuse ces derniers jours. Mais qui a dit que la pluie ne pouvait pas être romantique ? Certainement pas Ryan Gosling dans N'oublie jamais. Et les plaids (et les parapluies) existent.
Notre point Météo France conclu, passons au cœur du sujet : les séances de ciné. Ce n'est plus une nouveauté mais plutôt une tradition, chaque année Cinéligue s’associe avec des structures culturelles de la région (parcs, musées, mairies, centres culturels…) pour diffuser des films, longs-métrages et autres animés.
En juillet
En août
En septembre
"Certaines de ces séances sont gratuites pour les spectateurs, d'autres sont payantes, souvent avec des animations de début de soirée, parfois accompagnées de la possibilité de se restaurer sur place", prévient Cinéligue. Pour plus d'infos sur les heures et lieux des séances, rendez-vous sur le site.
À lire aussi, c’est tout frais !
Vous pourrez danser et chanter au rythme du film La Haine le 14 novembre au Flow
Lola Pierkot,
1 min de lecture
15 sept. 2025
On sort ?
Plein les yeux
Lola Pierkot,
5 min de lecture
14 sept. 2025
Culturons-nous
On sort ?
Le théâtre Massenet à Lille va faire la fête ce samedi, après un an et demi de fermeture
Aurore Garot,
3 min de lecture
11 sept. 2025
On sort ?
article écrit
par Sarah Ciampa