Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Restaurant fermé, Canard Street quitte la mare de Lille

Aurore Garot 2 min de lecture
24 juil. 2025, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Il a quitté son nid rue de Béthune. Le restaurant Canard Street qui est né et a grandi à Lille a fermé ses portes le 6 juillet dernier. Ses fondateurs Nicolas et Grégoire, vont désormais se concentrer sur leurs autres établissements à Paris, Bordeaux et Reims. Une décision prise à contrecœur. On vous explique.

Il a fait son premier coin-coin dans les Halles de Wazemmes en 2017. Puis il a pris son envol pour s'installer dans la rue de Béthune à Lille quelques mois plus tard. En 2018, Canard Street a fait partie de ce qu'on appelait à l'époque "le triangle d'or de la foodporn" avec Big Fernand et Five Guys. Et pour tout vous dire, il avait même obtenu la deuxième place dans notre coupe du monde lilloise du burger, la même année. Et pourtant l'aventure lilloise vient de se terminer. 

On précise bien lilloise parce que Nicolas et Grégoire ont aussi des canards à Paris, Bordeaux et Reims. "Et ils fonctionnent bien, ce qui n'était plus le cas avec celui de Lille", se désole Grégoire qui a baissé le rideau le 6 juillet, à contrecœur, après avoir déjà quitté Grand Scène. 

Grippe aviaire et baisse de fréquentation

Ce n'est pas faute d'avoir essayé de redresser la barre après le Covid. "On a repositionné notre concept pour en faire une brasserie avec un cadre un peu plus premium, avec un service à table, plus de plats à partager, une carte de vins et de cocktails le soir... mais ça n'a pas marché ici."

En cause, "plein de petites choses qui se sont accumulées", dont une grippe aviaire qui leur a coûté très cher, mais aussi la baisse de fréquentation de la rue de Béthune. "Il y a toujours eu des hauts et des bas dans la rue et les loyers sont élevés. Mais là, on n'arrivait plus à faire le chiffre d'affaires pour le payer."

Malgré la défaite, le duo ne perd pas espoir de "revenir un jour" dans leur ville de cœur. "On ne baisse pas la tête, on se dit qu'on pourra peut-être revenir mais dans d'autres conditions et dans un autre quartier", termine Grégoire. Ça ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde.

À lire aussi, c’est tout frais !


De l'exil à la table lilloise : Cheo, le résistant vénézuélien qui fait danser le Vieux-Lille

Aurore Garot, 4 min de lecture
25 juil. 2025 Foodporn


De l'exil à la table lilloise : comment David est passé du journalisme de guerre à la street-food du Caucase

Aurore Garot, 3 min de lecture
17 juil. 2025 Foodporn


Le salon de thé chocolaté des Douceurs de Louis a ouvert dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 2 min de lecture
10 juil. 2025 Foodporn


article écrit
par Aurore Garot

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

C'est important

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact