À l’occasion de Fiesta, la saison culturelle de lille3000, Westfield Euralille accueille tout le mois d’août une installation artistique gratuite et immersive : Les Toiles animées – Dans les mains de Séraphine. On vous en dit plus.
Vous étiez juste venu·es acheter une paire de pompes ou choper un train… et paf, vous tombez sur une œuvre d’art. Du 4 au 30 août, Euralille se transforme en mini musée immersif avec Les Toiles animées : Dans les mains de Séraphine. Une installation gratos où peinture, vidéo mapping, chant lyrique et musique se mélangent.
Une immersion dans l’univers de Séraphine de Senlis
Pour la découvrir, rendez-vous au rez-de-chaussée à côté du magasin Nature et Découvertes. C'est cet endroit qui accueille ce recoin artistique aussi surprenant que sensoriel. Créées par Susie Lou Chetcuti et produite par Les Rencontres Audiovisuelles, Les Toiles animées : Dans les mains de Séraphine rendent hommage à l’univers de Séraphine de Senlis, artiste phare de l’art naïf.
Trois de ses tableaux : Les Grandes marguerites, L’Arbre de Vie et L’Arbre de Paradis, s’animent grâce au vidéo mapping, accompagnés d’une bande-son originale signée Géraldine Kwik et d’une voix lyrique qui vous transporte littéralement dans l’œuvre.
Ce n'est pas la première fois que le centre commercial Euralille accueille des œuvres d'art. « Nous sommes fiers de renouveler notre engagement aux côtés de lille3000 avec Fiesta, un temps fort culturel et festif qui donne à voir toute la richesse créative de notre territoire », déclare Jérémy Desprets dans un communiqué, directeur de Westfield Euralille.
C'est à voir jusqu'au 23 août.