Cette annonce donne un avant-goût de la Braderie by night, là où l'ambiance est la plus folle à Lille. Et 2025 semble être l'année du renouveau pour ce concours en place depuis 2018 (si on zappe les années Covid). Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas Miss et Mister Moule, le principe est simple : des hommes, des femmes ou entre les deux concourent pour décrocher le titre, le tout déguisé·es en délivrant une performance sur une chanson qu'iels ont choisi.
D'habitude l'événement se passe au Kolor Bar sur le thème des années 80 ou 90. Mais cette année, tout change (ou presque). On vous dévoile les modifs.
Nouveau thème, nouveau lieu
L'équipe du Kolor Bar l'a révélé sur ses réseaux : cette année le bar collabore avec le Jet Lag qui accueillera le concours le samedi 6 septembre. Mais pas de panique, il faudra juste décaler de quelques mètres, tous les deux se trouvant dans la rue Saint-André. "On fait partie du même groupe, de la même holding", glisse Ludo Reydant, le co-gérant du Kolor Bar.
Le Jet Lag est l'endroit idéal pour un concours qui aura pour thème le voyage. Et oui, après des années à faire le tour des chansons des 80's aux 90's, les candidat·es de Miss et Mister Moule devront faire le tour du monde. "Touriste cramé, randonneuse en galère, douanier grincheux, poisson pilote, hôtesse possédée, routard mystique ou expat' paumé... tout est bon tant que ça sent le décalage horaire", tease l'orga.
Inscriptions jusqu'à la fin du mois
Si vous sentez en vous l'étoffe d'un·e Miss ou Mister Moule, vous pouvez vous inscrire en contactant l'un des deux bars en DM sur Instagram ou Facebook en donnant les infos suivantes : nom et prénom, numéro de téléphone, email et surtout, le personnage que vous souhaitez incarner. Vous avez jusqu'au 30 août pour postuler, après les bars ferment les candidatures pour préparer le show. Dans chaque catégorie, une dizaine de personnes sera sélectionnée.
Avant de vous quitter, Ludo donne quelques conseils : "Le costume ne doit pas forcément être un copier-coller de la chanson choisie mais la chanson doit correspondre au thème voyage." Mais surtout retenez qu'"on n'oublie le glamour : ici, on récompense l’audace, le décalage et les bons délires."

Les candidat·es élu·es Miss et Mister Moule 2025, ainsi que leur dauphin·es repartiront avec des beaux cadeaux. Les années précédentes il y a déjà eu une trott' électrique, des casques Marshall ou une Nintendo Switch par exemple. Bien sûr, la soirée se terminera avec un bon DJ set.