Accueil Vert et Solidaire Solidarité
Entre Meufs, le nouveau rendez-vous safe qui débarque en septembre à Lille
Sarah Ciampa,
2 min de lecture
08 août 2025,
Solidarité
Accueil Vert et Solidaire Solidarité
Sarah Ciampa,
2 min de lecture
08 août 2025,
Solidarité
📍 9 Pl. Rihour à Lille
📅 mercredi 10 et 24 septembre
🕐 de 18h30 à 20h
🎫 inscription gratuite sur Synna App
📱 Instagram d'Entre Meufs
Parler vrai, se sentir écoutée, relâcher la pression. C’est tout l'esprit d’Entre Meufs, le nouveau cercle de parole 100 % féminin qui s’installe à Lille dès la rentrée. À l’initiative : Lilie Thain, une étudiante qui transforme le besoin de sororité en rendez-vous feel good. "J'ai eu l'idée lors d'un trajet en voiture, raconte-t-elle. Je me confie toujours à mes copines, mon copain, mes proches mais parfois on ne se sent pas toujours comprise à 100% et on aimerait parler à des gens qui ne nous connaissent pas."
Ni une ni deux, elle lance un compte Instagram @entremeufslilloises pour se faire connaître et partager des post motivants avant de rentrer dans le concret : les rendez-vous IRL. Avec son expérience dans l'événementiel grâce à ses études, elle contacte un bar lillois qui accepte d'accueillir ses futurs cercles 100% féminins. L'aventure d'Entre Meufs peut commencer.
Concrètement voici comment les rendez-vous vont se passer : huit participantes max par date, âgées entre 18 et 25 ans, vont se retrouver pour parler autour d'un thème choisi : pression sociale, confiance en soi, les tracas du quotidien d'étudiante... "Pour les deux premiers, j'ai décidé du thème mais à terme je laisserai les participantes choisir le sujet sur lequel elles veulent échanger", explique Lilie.
Roulement de tambours, le thème retenu pour les premiers rendez-vous est... "la pression de la rentrée, on en parle ?". Un sujet d'actualité car les cercles auront lieu les 10 et 24 septembre. Et ils se passeront au bar Paloma, en centre-ville, juste à côté de la place Rihour. "Nous aurons un étage privatisé rien que pour nous", assure Lilie qui tient à l'intimité de ses cercles de parole.
Si vous voulez en être, vous pouvez. Les inscriptions ont été lancées hier, jeudi 7 août. "Comme c'est limité à 8 participantes, il faut se dépêcher pour avoir sa place car ça part vite", sourit la fondatrice. Pour rappel, le rendez-vous est complètement gratuit (hors consommation) mais la réservation est obligatoire et se fait uniquement sur l'appli Synna qu'on vous a présentée il y a peu. "Comme c'est une application réservée aux femmes pour faire des rencontres amicales et organiser des événements, je me suis dit que c'était la plateforme idéale et ça permet d'avoir une vérification de l'identité avant le rendez-vous", indique Lilie.
Quand les femmes s'unissent pour aider d'autres femmes, Vozer ne peut que valider.
À lire aussi, c’est tout frais !
Les Foulées Ludopital sont de retour en septembre à Roubaix
Sarah Ciampa,
2 min de lecture
01 août 2025
Solidarité
Sueur
Face à des difficultés financières, Le Waf appelle à la solidarité des Lillois
Sarah Ciampa,
2 min de lecture
28 juil. 2025
Solidarité
Lola Pierkot,
2 min de lecture
17 juin 2025
C'est important
Solidarité
article écrit
par Sarah Ciampa