Ce samedi, le Bistrot de St-So à Lille vous embarque pour la cinquième édition de Jamaican Airlines. Pas besoin de passeport : juste vos oreilles prêtes à vibrer et vos pieds prêts à bouger. Quatre figures se succéderont derrière les platines et au micro de 16h à 00h30.
- Puppa Yharno, de Portland aux scènes internationales
Dabian « Puppa Yharno » Uriel Smith, né en Jamaïque, a commencé sa carrière dans les années 90 au lycée avec son crew Smooth Crew. Depuis, il a sorti des mixtapes, EP et singles qui l’ont mené des labels britanniques aux productions tchèques.
- Shaka Pattan, la sélection old school
Mysta J, aussi connu sous le blaze de Shaka Pattan, est un vrai selecta. En Jamaïque ce terme désigne celui qui fait tourner les meilleurs sons, que ce soit dans un sound system ou aux platines d’une radio. Il est spécialiste du rocksteady, du dancehall et du digital depuis 1990.
- Ball I Stick, 20 ans de passion reggae
Selecta Mickey, leader du Ball I Stick Sound System, est une figure incontournable de la scène reggae francophone. "Sa dubbox, riche en exclusivités, témoigne d’un engagement sincère pour un son authentique et militant. Toujours en lien avec les activistes de terrain, Selecta Mickey incarne avec passion et constance l’esprit sound system", raconte l'orga'.
- Rufflion, la vibe des 80’s toujours vivante
Actif depuis le début des années 2000, Rufflion mixe entre ska, early reggae, roots et boogle, avec un petit faible pour les sons 80’s. On vous laisse le découvrir en vidéo :
Il y aura évidemment de quoi boire : softs, bières, vins, etc. au bar du Bistrot St-So.
On vous le rappelle, l'entrée est gratuite mais vous devez avoir votre place donc n'oubliez pas de la choper sur la billetterie en ligne, le lien est dans les infos pratiques comme d'hab'. Alors nos ami·es reggae, ça va bouger samedi ?