À Lille, la cafétéria décalée Dada ouvre ses portes fin août rue Pierre Mauroy
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 août 2025,
Brasseries, Foodporn
Partager cet article
Partager cet article
Infos pratiques
📍169 rue Pierre-Mauroy, Lille 📅 ouverture prévue le 26 août 🕐 ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 13h à 18h 📱 Insta
À deux pas de la gare Lille Flandres, deux sœurs vont très prochainement ouvrir un spot hybride où on peut boire un café, prendre un petit déj', déjeuner en mode self-service ou siroter un cocktail, le tout dans une ambiance chaleureuse et décalée. Bienvenue chez Dada.
Carole, 34 ans, et Marie, 25 ans, sont deux sœurs qui ont toujours eu envie de monter quelque chose ensemble. Originaires de Montreuil-sur-Mer, elles se sont toutes les deux installées à Lille à 17 ans pour leurs études et ne l’ont plus quittée. Marie a suivi un cursus en économie avant de travailler plusieurs années dans la restauration, comme serveuse puis responsable. Carole, elle, évoluait dans le social.
Carole est à gauche et Maire à droite.
"On voulait un lieu où on pourrait bosser ensemble dans de bonnes conditions, avec une dimension artistique et humaine", explique Carole. C'est chose (presque) faite. Le 26 août prochain, elles ouvriront officiellement les portes de leur cafétéria nommée Dada, au 169 rue Pierre-Mauroy.
Une terrasse sera installée.
Pourquoi Dada ?
Le nom fait référence au mouvement dadaïste, symbole de liberté et de créativité, mais aussi à l’expression "c’est mon dada". Résultat : un cheval est devenu la mascotte du lieu. "En fait, chacun peut y voir ce qu’il veut", sourit Marie.
Une cafétéria version 2025
Chez Dada, la journée commencera dès 9h avec cafés, thés glacés maison, kombucha et autres boissons locales. Pas de sodas industriels ici, mais des jus artisanaux et des bières de la Brasserie Thiriez, du vin, des cocktails maison (dont une recette signature en préparation) et quelques classiques.
Le midi, place au mode cafétéria : plateau en main, on choisit parmi plusieurs plats (végans, végés, sans gluten…) inspirés de la cuisine thaï, italienne, coréenne ou française. Tout est fait maison par une cheffe expérimentée et douée dans la pâtisserie aussi, avec un max de produits locaux. Comptez environ 15€ le plat.
Et bien sûr, le reste du temps vous pouvez venir prendre un goûter ou boire un verre, pour ça, il n'y a pas d'horaire.
Un lieu hybride et chaleureux
Ouvert jusqu’à 19h, Dada se veut un espace de "rencontre et d’ouverture". Côté déco : briques, bois, touches de rouge, jaune et bleu, des clins d’œil à certains mouvements artistiques et un style bistrot revisité. "On voulait quelque chose de chaleureux, joyeux, et décalé", résume Marie.
Il y aura 50 places assises.
Alors voilà, l’ouverture de Dada approche à grands pas et on a déjà hâte de tester. Et bien sûr, on vous montrera tout ça en vidéo.