Accueil  >  Culturons-nous  >  Plein les yeux

Des afterworks apéro-peinture sont de retour à 20 minutes de Lille

Sarah Ciampa 2 min de lecture
14 août 2025, Plein les yeux

©Pygments

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 25ter rue de l'Église, à Tressin
📅 à partir du jeudi 21 août
🕐 de 19h à 21h30
🎫 pour réserver (65€)
📱 Insta et Facebook de Pygments
Amateurs ou amatrices d'art, si vous aimez peindre tout en profitant d'un apéro, ce rendez-vous est fait pour vous. L'artiste lillois Antoine Stevens reprend du service avec ses afterworks apéro-peinture à partir du 21 août dans son atelier à Tressin, à 20 minutes de Lille.

Après plusieurs semaines de pause, le temps de quitter Roubaix pour s’installer à Tressin, Antoine Stevens, artiste lillois, rouvre les portes de son atelier dans une toute nouvelle adresse. Mais le concept reste inchangé : chaque participant·e pourra laisser libre cours à son imagination sur toile tout en sirotant un verre et en partageant des planches apéritives.

Lorsqu'il a créé son atelier créatif Pygments, Antoine Stevens voulait continuer de peindre (évidemment) mais aussi et surtout partager son art avec le plus grand nombre. C'est comme ça que sont nés les afterworks apéro-peinture. "Je définis un thème en amont, régulièrement il s'agit de réinterpréter un de mes tableaux", raconte-t-il. 

Aucune expérience exigée

Comptez 65€ la participation. "Dans ce prix, tout est compris. Le matériel de peinture est fourni, la toile repart avec vous à la fin de la séance, et côté gourmandises, boissons et encas sont proposés à volonté. C'est comme si je recevais des copains à la maison", sourit Antoine.

Aucune expérience n’est nécessaire : que vous soyez peintre amateur·ices ou que vous n’ayez jamais tenu un pinceau de votre vie, l’atelier vous accueille dans une ambiance détendue et bienveillante. "D'ailleurs les personnes les plus novices sont souvent celles qui passent un meilleur moment et se découvrent des talents cachés", sourit l'artiste. Une façon originale de se détendre après le travail, de découvrir la peinture ou simplement de passer un bon moment entre ami·es.

Les afterworks accueillent entre 6 à 10 personnes maximum, "je veux que ça reste intimiste pour pouvoir passer assez de temps avec chacun des participants". Donc ne tardez pas à prendre votre place pour le prochain rendez-vous qui a lieu ce jeudi 21 août de 19h à 21h30. Une autre date est déjà prévue le 28 août. "Si tout se passe bien, il devrait y avoir trois afterworks par mois toute l'année", poursuit Antoine. 

©Pygments

Des nouveaux rendez-vous toute l'année

L'artiste lillois ne s'arrête pas là. En plus des apéros-peinture réservés aux adultes, il compte ouvrir des sessions pour les enfants mais aussi parents et enfants. "Toujours dans l'optique de transmettre et passer des bons moments." On vous conseille de suivre ses actualités sur les réseaux

À lire aussi, c’est tout frais !


Euralille se transforme en galerie d’art immersive jusqu'à la fin du mois d'août

Lola Pierkot, 1 min de lecture
04 août 2025 Plein les yeux


Qui est derrière la fresque de soutien à la Palestine, sur le mur du Café La Moulinette à Lille ?

Aurore Garot, 3 min de lecture
31 juil. 2025 Plein les yeux Dans la rue


Le Musée d'Histoire Naturelle de Lille ne rouvrira finalement pas avant 2028

Aurore Garot, 1 min de lecture
30 juil. 2025 Plein les yeux


article écrit par Sarah Ciampa


Tag : culture


À la une de Vozer