📍 13 rue du Molinel à Wasquehal
📅 réouverture à partir du 15 août
📱 site, Insta, Facebook
Si vous cherchez un endroit frais, on a ce qu'il vous faut. La réouverture de la patinoire de Wasquehal, la seule de la métropole lilloise, tombe pile la semaine où les fortes chaleurs sont de retour dans le coin et rien de tel que la fraîcheur d'une patinoire pour oublier les 33°C dehors.
Vous pourrez renfiler des patins dès demain, vendredi 15 août. Après deux mois et demi de fermeture pour travaux et remise en état, la patinoire Serge-Charles est enfin prête à retrouver son public. Le site sera ouvert à partir de 15h jusqu'à 18h ce vendredi. Pour le moment, le site respecte ses horaires de la période "Grandes vacances" que vous retrouvez sur le site officiel.
Vous aurez l'occasion de découvrir une partie des travaux opérés depuis le 2 juin, date depuis laquelle la patinoire était fermée. Spoiler alert : les gradins et la piste se sont refaits une beauté. Et quelques portiques supplémentaires ont été ajoutés. Mais le gros du chantier se trouvait dans les coulisses : remplacement des conduites de chauffage et d'eau glacée et rénovation de la chaufferie.
Ces travaux de rénovation et remise en état interviennent l'année des 30 ans de la patinoire. Pour l'occasion, une fête est d'ores et déjà annoncée le samedi 6 septembre. Au programme : des animations (peinture sur glace, stand de maquillage, etc.) et un spectacle sur glace avec l’équipe de Freestyle On Ice. La journée se clôturera par une soirée rythmée par la musique sur la piste blanche.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, une grosse fête de quartier se prépare près de la station Montebello à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
26 sept. 2025
On sort ?
Début octobre, les ateliers d'artistes vous ouvrent leurs portes en grand partout dans le Nord
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
25 sept. 2025
On sort ?
Plein les yeux
En attendant sa réouverture, le LaM s’invite à Lille pour trois jours de fiesta gratos ce week-end
Lola Pierkot,
2 min de lecture
25 sept. 2025
On sort ?
Culturons-nous
article écrit
par Sarah Ciampa