Le Pro Beach Bondues est de retour pour une édition placée sous le signe du sport, de la fête et de la découverte du vendredi 12 au dimanche 21 septembre au Skyball . "L’objectif, c’est de faire rayonner le beach-volley dans le Nord, en proposant à la fois un haut niveau de compétition et des activités accessibles à tous", explique Éloi Tison, responsable communication et bénévole de l’événement.
Un event sans inscription préalable
Pas besoin d’être un·e joueur·euse confirmé·e ou inscrit·es à l’avance pour participer : le Pro Beach Bondues est un événement gratuit, ouvert au public et accessible à toutes et à tous, à l’heure qu’iels le souhaitent. "Le vendredi 12 à 18h, nous lançons un Open Beach, une session de jeux libres ouverte à tous les passionnés de volley", détaille Éloi. Le premier week-end, place aux tournois amateurs de niveau national (série 2).
Des animations scolaires et un tournoi pro féminin
Du lundi 15 au mercredi 17 septembre, les scolaires de la région pourront découvrir le beach-volley à travers des animations spécialement pensées pour elleux. Parallèlement, les joueuses professionnelles s’entraîneront sur place, préparant le moment fort de la semaine : le tournoi international féminin.
Du jeudi 18 au dimanche 21, le Skyball accueillera des équipes venues du monde entier. "Pour les gagnantes, c’est une occasion importante car elles gagnent des points sur le circuit international, un vrai tremplin pour participer à des tournois plus prestigieux", précise Éloi.
En plus des matches, le village de l’événement proposera de nombreuses animations : terrains de volley sur herbe, DJ sets, jeux entre les sets, stands d'associations, et bien d’autres surprises encore à venir. Côté restauration, une buvette avec sandwiches, boissons et plats préparés sera accessible tout au long de la semaine.
Comme quoi, pas besoin d'être à la mer pour mater du beach-volley ou y jouer.