35 vendeur·euses motivé·es, 40 000 vinyles d'occasion et de collection et même un street artist dans la place : la 8e édition du salon du vinyle débarque dimanche 31 août à Lambersart. On vous en dit plus.
Vous aimez fouiller dans les bacs, tomber sur la pépite qui manque à votre collection ou juste vous laisser tenter par un bon vieux disque qui vous rappelle des souvenirs ? Le dimanche 31 août, direction Lambersart pour un salon avec des vinyles par milliers.
Des vinyles à perte de vue (et quelques CD aussi)
On ne parle pas d’un petit vide-grenier avec trois galettes poussiéreuses, mais bien de 35 vendeur·euses, pros et particulier·ères, 150 mètres de stands et environ 40 000 disques à parcourir. Rock, pop, électro, jazz, blues, reggae, chanson française… il y aura de tout, pour toutes les oreilles et surtout pour tous les budgets : "Si je dois donner une fourchette, ça sera entre 5 et 25€. Tout dépendra si ça sera du vinyle d'occasion ou de collection" raconte Pascal Marre, le président de l'asso organisatrice ACAF. Les CD n’ont pas été bannis non plus, histoire de varier les supports pour les collectionneur·euses.
@ACAF
Le street artiste Mos Art en guest
Cette année, la surprise ne sera pas dans les bacs mais sur les murs. Mos Art, street artist bien connu des Lillois·es sera de la partie pour présenter son taf. Si vous avez déjà croisé ses œuvres au détour d’une rue, c’est l’occasion d’échanger avec lui, de découvrir son univers en direct, et de repartir chez vous avec une de ses pépites.
Pour accéder à cette big vente il faudra payer 1,50€ sur place, en liquide. Si vous êtes étudiant·es et que vous avez de quoi le prouver, c'est gratuit. Pensez à venir avec de l'espèce car uniquement quelques stands ont une machine qui permet de payer en carte bleue.