Need Coffee ouvrira bientôt ses portes à Lille-Centre dans une ambiance chill et joyeuse
Aurore Garot,
3 min de lecture
02 sept. 2025,
Foodporn
Partager cet article
Partager cet article
Infos pratiques
📍 127 rue Pierre-Mauroy à Lille 📅 préouverture les 6 et 7 septembre, ouverture officielle courant septembre 📱 Insta
La rue Pierre-Mauroy continue d'accueillir de nouveaux commerçant·es. Après Dada et Ramen Oden, on vous présente cette fois-ci Need Coffee, un coffee shop tenu par une Lilloise attachante. Le spot doit ouvrir courant septembre, avec une préouverture pendant la Braderie de Lille. On vous en dit plus.
Il n'est pas encore 9h quand Zoé Diagne, en plein dans ses cartons fraîchement livrés, nous accueille dans son local de la rue Pierre-Mauroy à Lille. Stressée par toutes les préparations liées à sa prochaine ouverture, elle arrive pourtant à créer, en un temps record, une ambiance chill, chaleureuse et terriblement amicale. On comprend alors ce qui sera le point fort de son futur coffee shop Need : elle.
Zoé voulait absolument s'installer dans la rue Pierre-Mauroy, "rue en pleine expansion".
La tout juste trentenaire (elle a soufflé ses bougies mi-août) est née et a grandi à Roubaix, avant d'emménager à Lille en 2020. "J'ai travaillé dans le commerce pendant plus de dix ans, dans le prêt-à-porter surtout, raconte-t-elle. J'ai toujours voulu ouvrir un lieu pour moi mais je ne savais pas quoi encore. Lorsque sa boîte annonce un plan social (qui n'a finalement pas eu lieu), elle se dit alors que c'est le bon moment pour se lancer.
Et quoi de mieux qu'un coffee shop pour répondre à son désir de faire un lieu plein de vie, à son image. "Je veux que les clients se sentent bien, qu'ils puissent taper la discut' avec moi et qu'ils se sentent comme chez eux, résume la gérante. L'important pour moi, c'est qu'ils soient bien accueillis." Et pour ça, Zoé veut une déco épurée "pour qu'ils ne se sentent pas étouffés."
Une carte typique de coffee shop avec quelques surprises
Maintenant, parlons de ce qu'on va trouver dans la tasse. Du côté des boissons chaudes, vous allez retrouver tout ce qu'on trouve habituellement dans un coffee shop : les différentes déclinaisons de café (espresso, allongé, latte, iced coffee, etc.), du thé, du matcha, du chaï et du chocolat chaud. "Il y aura aussi des boissons spéciales qui tourneront", ajoute Zoé qui prévoit aussi de la limonade et du thé glacé maison. Bonne nouvelle pour les vegan·es et les intolérant·es au lait de vache, Zoé a pris son stock de lait d'avoine et de coco.
Pour ce qui est des gourmandises sucrées, Zoé va pour l'instant faire ses propres cookies et cakes type banana bread ou encore carrot cake. Mais il y aura aussi dans un second temps, une offre salée, à manger sur le pouce, gourmande et qui changera régulièrement. On ne peut pas vous en dire plus pour l'instant car la carte n'est pas définitive. "Je teste plusieurs fournisseurs et mon offre s'adaptera aussi en fonction de la demande", termine la Lilloise.
Préouverture à la Braderie
Zoé compte bien vous donner un petit aperçu de sa carte pendant la Braderie de Lille, les 6 et 7 septembre. Tout se passera à l'extérieur devant son local. Pour découvrir son coffee shop terminé, il va falloir attendre un peu, puisqu'elle prévoit d'ouvrir "courant septembre, le plus tôt possible." Stay tuned.