Le collectif Plateau 112, qui avait investi l’ancien bowling Cosmos à Roubaix avec ses œuvres en juin, prolonge l’aventure. Et pour fêter ça, il organise un gros événement le 20 septembre prochain pour la Journée du Patrimoine. On vous en dit plus.
En juin dernier, on vous parlait de cette reconversion inattendue : l’ancien bowling Cosmos, à Roubaix, repris par une bande d’artistes et de graveur·ses regroupé·ses sous le nom de Plateau 112. À l’époque, leur expo devait durer seulement jusqu’au 15 juillet. Mais déjà, les membres du collectif laissaient entendre qu’ils ne voulaient pas s’arrêter là. On vous laisse (re)mater la vidéo qu’on avait faite pour l’occasion :
Si l’aventure continue, c’est parce que la dynamique était trop belle pour s’arrêter. "On kiffe à fond ce qu’on fait ici, il y a une bonne ambiance, on continue", raconte Gilles, alias Monsieur Voul, président du collectif, qui est bien décidé avec la vingtaine d'autres artistes, à faire vivre ce lieu autrement. "On est une bande de déterminés. Ça rend possible les choses", poursuit-il.
Le 20 septembre : une journée électro et artistique
Première étape de ce prolongement : un événement spécial Journée du Patrimoine le vendredi 20 septembre, de14h à 22h :
une après-midi électro avec 6 DJs orchestrée par Radio Galaxie, avec principalement des artistes locaux mais pas que : KG-Lek, Geriselune, Manonmmiroir, Justine, Ever-L, et Greg Denbosa.
les membres du collectif ainsi que d'autres artistes présenteront leurs créations au cœur de l’ancien bowling, on vous laisse checker l'affiche pour les découvrir.
L'entrée se fait à prix libre, et on vous a mis le lien de la billetterie dans les infos pratiques.
Et après ?
Si tout se passe bien, le lieu restera ouvert tous les premiers dimanches du mois. Rien n’est encore gravé dans le marbre, mais l’équipe vous conseille de garder un œil sur ses réseaux sociaux pour ne pas louper la suite. On vous les file dans les infos pratiques.