Pour sa cinquième édition, l'asso Boum Montebello de Lille veut de nouveau rassembler les habitant·es du quartier pour une bonne grosse fête. On vous dévoile le programme festif et gratuit et la surprise que réserve l'asso.
On connaît bien les quartiers de Wazemmes et de Faubourg de Béthune, mais on connait moins Concorde à Lille. Pourtant le quartier est pile entre les deux, et comprend une partie de la rue d'Iéna, du boulevard Montebello et le boulevard de Metz. Et depuis cinq ans, des habitant·es du quartier lillois proposent une fête annuelle avec une cinquième édition, ce samedi 27 septembre de 15h à 22h.
"On n'a pas beaucoup d'animations dans notre quartier, explique Béryl, un membre de l'asso Boum Montebello. On avait envie de se rassembler et se rencontrer, de faire vivre le quartier avec un goûter et une soirée festive."
Sachez que si vous venez rue d'Iéna ce samedi, tout sera gratuit dans la fête, de la food aux animations. "Depuis quelques années, on prépare des frites qu'on pose au milieu des tables pour que les gens mangent et se rencontrent. Et pour le goûter, on fait des crêpes et il y aura aussi une dégustation de pains. Plein d'ateliers sont proposés par des assos et des habitant·es, mais aussi des expos, des concerts et des spectacles.
On vous donne les détails :
La fête sera aussi l'occasion de découvrir les prémices d'un nouveau tiers-lieu : l'Indépendante, au 84 rue d'Iéna. "C'est la Fabrique des quartiers qui le loue et on s'est associés avec l'asso Montevelo, la coopérative d'informatique éthique CLISS XXI et des boulangers passionnés qui veulent un fournil artisanal, pour créer un espace de rencontre et d’échange entre Wazemmes et Concorde, un relais vivant des initiatives locales", explique Béryl.
Comme le projet est en cours de construction, on vous donnera plus d'infos le moment venu.
À lire aussi, c’est tout frais !
Début octobre, les ateliers d'artistes vous ouvrent leurs portes en grand partout dans le Nord
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
25 sept. 2025
On sort ?
Plein les yeux
En attendant sa réouverture, le LaM s’invite à Lille pour trois jours de fiesta gratos ce week-end
Lola Pierkot,
2 min de lecture
25 sept. 2025
On sort ?
Culturons-nous
Le Casino Barrière de Lille organise une grande braderie de ses costumes et décors
Sarah Ciampa,
3 min de lecture
18 sept. 2025
On sort ?
Staïle
article écrit
par Aurore Garot