Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Tao, le nouveau restaurant asiatique de la rue Gambetta à Lille
Sarah Ciampa,
2 min de lecture
27 sept. 2025,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Sarah Ciampa,
2 min de lecture
27 sept. 2025,
Foodporn
Dans la rue Gambetta à Lille, des restaurants ce n'est pas ce qui manque. Des restos asiatiques encore moins. Un petit nouveau vient pourtant de faire son apparition depuis le 23 septembre, Tao. Son concept : des spécialités de tous les pays d'Asie, des sushis au pad thaï en passant par les gyozas et les pokés.
À sa tête, Otar, "pur produit lillois" de 30 ans comme il se définit. Ce passionné de gastronomie asiatique, n'en est pas à son coup d'essai. Il est derrière l'Atelier Sushi à Mons-en-Barœul et Marquette-lez-Lille. "Mais je voulais un lieu qui explore toutes les cuisines asiatiques, au-delà des sushis", explique-t-il. C'est comme ça qu'est né Tao. "Ça signifie chemin en chinois, et j'aimais bien cette allusion au chemin à faire pour venir goûter toutes les recettes. Et il y a aussi les initiales de ma sœur et moi dans le nom", glisse Otar.
Rentrons maintenant dans le vif du sujet : on y mange quoi ? "On référence tous les pays asiatiques, il y a des plats de tous les pays, pas uniquement thaï et japonais. Il y a aussi des spécialités coréennes et viet' principalement", récapitule le responsable.
Concrètement, il y a une grosse sélection de makis, sushis, sashimis, poke bowls mais aussi des gyozas (poulet, wagyu), wok, pad thaï, chicken ko bowl, spicy rice ko... "Les viandes sont halal", précise Otar.
Le principe est simple : vous faites votre commande, que vous preniez sur place ou à emporter, sur les bornes à l'entrée du restaurant et vous pouvez voir votre menu en pleine prépa' dans la cuisine ouverte. Le resto offre une quinzaine de places assises et propose aussi la livraison à Lille et les proches alentours.
Actuellement à la carte, vous avez cinq choix de plats chauds, tout autant de pokés et divers plateaux de sushis/makis. Mais d'autres recettes vont arriver ou changer au fil des saisons. "Il va y avoir un plat du mois et des boxs de sushis surtout lors d'événements comme Noël et la Saint-Valentin", ajoute le responsable qui a pour objectif de franchiser Tao à l'avenir.
Mais chaque chose en son temps. "On a hâte d'accueillir les Lillois pour leur faire découvrir notre cuisine."
À lire aussi, c’est tout frais !
Où bien manger pour moins de 30€ à Lille ?
Sarah Ciampa,
3 min de lecture
26 sept. 2025
Foodporn
On a testé Oakberry qui a ouvert rue Faidherbe à Lille
Sarah Ciampa,
2 min de lecture
23 sept. 2025
Foodporn
Le Championnat du monde de la frite revient à Arras ce samedi 27 septembre
Aurore Garot,
3 min de lecture
23 sept. 2025
Foodporn
Festival
article écrit
par Sarah Ciampa