La Waka Waka Dance Academy pose ses valises au Flow et dans le quartier de Moulins à Lille le samedi 4 octobre pour une journée de fête. Entre mini-carnaval, initiations de danse et défilé mode, la journée se terminera par une soirée de concerts et DJ sets 100% afro-caribéens.
Inna Di Place, c'est une grosse journée/soirée prévue pour s'ambiancer au rythme des cultures afro-caribéennes. Organisé par le Flow et la Waka Waka Dance Academy, dans le cadre de Notting Lille et de la 7e édition de Fiesta (par lille3000), le projet a déjà proposé battles, ateliers ou encore showcases pendant l'été. Pour cette troisième et dernière édition, c’est le quartier de Moulins qui se transformera en terrain de fête le samedi 4 octobre.
Un après-midi gratuit et familial
L'event démarrera dès 16h avec un programme pensé pour rassembler petit·es et grand·es. Waka Waka Dance Academy et l'asso Wawa lanceront les festivités avec un carnaval afro-caribéen en collaboration avec le collège Makeba. Le départ est prévu à 15h30 depuis le Jardin Philippe de Comines, avec une arrivée au Flow vers 17h, où les rythmes et les pas de danse guideront la déambulation, que vous pouvez donc suivre.
À 17h, place à une initiation dancehall sur le parvis du Flow, ouverte aussi à toutes et tous, suivie à 18h du "Fashion Flow", un défilé chorégraphié qui mettra en avant des créateur·rices engagé·es dans la slow fashion (un mouvement qui promeut la fabrication de vêtements dans le respect de l'environnement, en opposition à la fast fashion donc) inspiré·es par les esthétiques afro-caribéennes. Le tout est gratuit et sans réservation.
Place à la fête au Flow
Dès 20h, la Inna Di Place Party prendra le relais dans la grande salle du Flow. C'est à partir d'ici qu'une inscription est obligatoire (12€, on vous a mis la billetterie dans les infos pratiques). Concerts, et DJ sets se succéderont jusqu’à 3h du matin avec un line-up 100% afro-caribéen : Bamby, R Dydy, DJ Did, GLS, Kalsovitch, DJ Oumy, Kaabs McQueen et Le Yes. Alors, ça vous chauffe ?