Lime a annoncé le déploiement de 500 vélos et 500 trottinettes électriques en plus dans la métropole lilloise, à des tarifs "encore plus abordables", à la fin du mois d'octobre.
Sacré timing. L'entreprise Lime, spécialisée dans la mobilité électrique, a annoncé rajouter des vélos et trottinettes électriques en libre-service dans la métropole lilloise, pour "répondre à la forte demande des usagers". Alors que du côté d'ilévia, on partait plutôt sur une mauvaise nouvelle : les nouveaux V'lille ont été retirés des stations à cause de vols, seulement deux semaines après leur déploiement.
500 vélos supplémentaires et autant de trottinettes vont débarquer d'ici la fin du mois d'octobre, dans la soixantaine de communes que couvre Lime, qui atteint une flotte métropolitaine totale de 4 000 véhicules électriques. Ces nouveaux véhicules seront équipés de "batteries encore plus puissantes, garantissant une autonomie renforcée et une expérience de conduite plus fluide."
0,10€ la minute d'utilisation
Et ce n'est pas la seule nouvelle. Lime veut proposer des tarifs "encore plus abordables", avec une nouvelle grille de pass dans les Hauts-de-France... qui comprend un tarif inédit de 10 centimes la minute contre 18 centimes avant. "Avec ce nouveau pass et le renforcement de notre flotte, nous confirmons notre volonté d’accompagner l’adoption du vélo et de la trottinette sur le territoire."