Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Le bar mobile, la nouvelle option pour se faire livrer l'apéro à domicile

Justine Pluchard 0 min de lecture
16 juin 2018, BrasseriesFoodporn

Partager cet article

Le bar mobile, c'est la solution pour ceux qui aiment l'apéro mais détestent aller faire les courses ou ont la flemme de sortir pour rejoindre un pub. En 30 minutes, on vient vous livrer bouteilles et planche apéro directement en bas de chez vous.  Avec la Coupe du monde, les bars de Lille ne vont pas désemplir et choper une pinte au comptoir avant la fin de la première mi-temps, ça va forcément être un peu plus compliqué. Alors pour ceux qui préfèrent le calme de leur jardin, ou de leur balcon, ou de leur salon, il y a une nouvelle option (oui ça rime mais on n'a pas fait exprès).
  Cette fameuse nouveauté c'est que le bar peut désormais carrément venir jusque chez vous. Enfin plus précisément, on vient vous livrer votre commande directement à la porte d'entrée. Ça s'appelle Le bar mobile et le site est déjà en route depuis plusieurs semaines. "L'application mobile est en phase de test et devrait arriver pour la fête de la musique", annonce même Adnan, l'un des trois créateurs de cette start-up implantée à Lille. Adnan, Fred et Louis ont tous moins de trente ans et bossent depuis près d'un an et demi sur ce projet. "On sait que la livraison à domicile d'alcool ou d'alimentation existe déjà, analyse Adnan. On voulait quelque chose en plus, aller plus loin dans le concept". Aller plus loin mais surtout plus vite : Le bar mobile s'engage à vous livrer votre commande (fraîche) en 30 min max sur un périmètre qui va de Lesquin jusqu'au delà de la Madeleine.  Au lieu de déléguer à un service de livraison externe, le trio a préféré recruter sa propre flotte de livreurs qui viennent jusque chez vous en vélo ou en voiture (si vous avez été très gourmand lors de la commande). Ils se déplacent de jour comme de nuit, à partir de 10 heures du matin jusqu'à l'aube.   
Dans son stock, le bar mobile comprend près de 300 référence de vins, bières ou encore spiritueux, rondement négociées par Adnan. "Grâce à ce travail de négoce, on peut proposer un service sans minimum de commande et sans frais de livraison", assure-t-il.

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars , Brasseries


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer