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Albert, le porte carte anti-piratage pour rester blindé

Caroline Delattre 0 min de lecture
19 juin 2018,

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Le sans contact...  On est tous contents de pouvoir utiliser cette fonction hyper cool. Elle nous sauve la vie quand on oublie notre code. Plus besoin de mettre 30 ans pour être encaissé. Mais, parce que oui il y a un mais. Tout le monde à déjà eu cette angoisse de se faire pirater via le sans contact. Avec Albert dans votre poche, ça ne risque pas d'arriver. La légende raconte qu’il suffirait d’un TPE situé à quelques centimètres de vous, dans les transports en commun par exemple, pour que le pirate vous débite une certaine somme sans que vous vous en rendiez compte. Il faut rappeler (pour ceux qui ne le savaient pas encore) que toutes les cartes éditées après octobre 2017 peuvent payer en sans contact jusqu’à 30€ en une fois. Mais c’était sans compter sur le bon sens de Lucien Bourdon, à l’origine de la Start-up Jack & Fernand. L’idée lui est venue tout simplement en combinant un accessoire de mode et un service de protection des données bancaires. Il décide alors de créer Albert, The Smart Wallet. Un portefeuille qui protège de tout piratage, loin de l’image de la boîte en métal classique. Cette nouvelle technologie est un blindage sous forme de film imparable.  Quand c'est pratique et joli, ça fait toujours plaisir. Lucien Bourdon a fait appel à des tanneurs japonais et une manufacture italienne pour le design et la conception du porte-feuille, pour s'assurer de la partie esthétique de la chose. https://www.instagram.com/p/BjsJLKJhWlb/?taken-by=jackandfernand Depuis la version bêta, il a même su développer l’option traking en partenariat avec Wistiki, une entreprise qui développe des puces de géolocalisation bluetooth. Donc en gros, on ne peut pas voler les données à l’intérieur grâce à au film de blindage et s’il est volé il sera localisable à coup sûr.  Pour pouvoir continuer à développer son produit, Lucien compte sur le soutien des gens de la région. Il est actuellement à 80% de son objectif de financement participatif sur la plateforme ulule. Cette cagnotte lui permettrait de vendre Albert dans le monde entier et de développer par la suite une gamme entière de maroquinerie connectée.  On vous laisse découvrir le produit sur cette page Facebook.

article écrit par Caroline Delattre


Tag : Lille


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