Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Ce samedi, rendez-vous aux Popotes Roulantes, le festival hellemmois de food-trucks à la sauce rock

Justine Pluchard 0 min de lecture
04 sept. 2018, FestivalFoodpornNight Night

Partager cet article

Un petit festoch' qui allie rock et graille, c'est toujours bon à prendre à la rentrée. A Hellemmes, on appelle ça les Popotes Roulantes et ça revient chaque mois de septembre depuis maintenant trois ans pour une soirée simple et sympatoche où on en prend plein les oreilles et s'en met plein le bide.  Dans la métropole lilloise, l'arrivée en masse des food-trucks n'était en fait pas qu'un simple effet de mode : en quelques années, on en a vu fleurir une ribambelle et il y a en aujourd'hui pour tous les goûts et pour tous les secteurs. A Hellemmes, on a même instauré depuis trois ans maintenant un festival en leur honneur : plein de food-trucks du coin se rassemblent le temps d'une soirée au parc Engrand qui se transforme en resto géant en open air. Samedi prochain, ne mangez pas trop fat à midi car il y aura du beau monde le soir côté graille avec : L’Estaminet ambulant, Mimi galettes, l'italien Pik e Pak, La ch’ti mobile, Le Boccal ou encore Mama Ny... Et pour digérer le tout, une scène est montée à côté de ces popotes roulantes avec un line-up rock pour tenir compagnie aux estomacs rassasiés. Au programme cette année :
  • Suméria : un groupe de métal alternatif avec des textes français.
  • Lazy (Tribute to Noir Désir) : composé de quatre potes passionnés de musique, ils rend hommage au grand groupe de rock garage français, Noir Désir.
  • Fait Divers (Tribute to Téléphone) : envie de réécouter Cendrillon, La bombe humaine, New York avec toi, Ça c’est vraiment toi, Un autre monde ? Ça tombe bien, les quatre musiciens de Faits divers sont les pros de la cover de Téléphone.
Bon et il y a aussi un bar à bières et un bar à cocktails pour réhydrater les gosiers (avec modération). Donc sinon pour les infos pratico-pratiques, le festoche c'est samedi 8 septembre au parc Engrand à Hellemes de 18 heures à minuit et le PAF c'est 5/6€.  

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, l'Urban Spring Festival revient à Lille pour une dose de culture urbaine

Aurore Garot, 3 min de lecture
26 avr. 2024 Festival On sort ?


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


Fin mai, le Bazaar St So de Lille accueille les premières Drags Olympics de France

Aurore Garot, 4 min de lecture
23 avr. 2024 WTF Festival


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer