Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Le Barberousse, temple du rhum s'il en est, vient d'ouvrir à Masséna

Mathilde Dolinger 0 min de lecture
13 sept. 2018, Night Night

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Article Sponsorisé @BarberousseLille Il était temps que ce genre d'établissement de bon goût débarque à Lille. Après avoir ouvert dans tout un tas de villes de France, le Barberousse a décidé d'installer ses pénates rue Masséna. Amateurs de rhum, c'est le moment de planifier votre soirée.  Vous savez comment on fait un rhum arrangé ? On prend du rhum de qualité fait avec amour dans les îles par des gens passionnés, on choisit des fruits ou des épices à sa convenance, et on met le tout dans un contenant de préférence de grande capacité. Ensuite ? On oublie la bouteille dans un coin pendant plusieurs mois, et on la redécouvre avec gourmandise quand on la retrouve, poussiéreuse mais prête pour la dégustation. Au Barberousse, le rhum arrangé est un genre de spécialité. Le bar a ouvert à la fin du mois d'août au 40 rue Masséna, et propose une cinquantaine de recettes différentes du breuvage. Goyave, kiwi, mandarine, litchi, rose, vanille ou même sapin (les écorces, c'est autorisé aussi), vous avez un peu de choix. "Tout notre rhum vient des DOM-TOM, ils sont fait spécialement pour le Barberousse", précise Pascal, co-gérant du nouveau bar. Pour les amateurs de planteur, il y a aussi une bonne sélection : banane, poire, vanille, framboise... Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les sortes, vous devriez vous en sortir. "On propose aussi une carte de dégustation", ajoute Pascal. Quand on vous dit que c’est le temple du rhum, on ne rigole pas. Il y a aussi de la bière pression et bouteilles, hein. On reste dans le Nord, faut pas déconner avec ça. Rendez-vous tous les soirs de la semaine au 40 rue Masséna, si vous voulez tout savoir. Et tout ça se consomme avec modération, ça va sans dire. Le bar a sa page Facebook et son site internet. Ça sert toujours.  Article Sponsorisé @BarberousseLille

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer