Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Les brasseurs présentent leur bière de Noël à qui veut ce mercredi

Lucie Delorme 1 min de lecture
13 nov. 2018, Brasseries

Partager cet article

Vous pensiez que c'était fini, qu'il faudrait attendre le printemps prochain pour remettre ça ? Vous allez être contents : le festival Bière à Lille est terminado, mais ce mercredi soir, à Lille Grand Palais, les brasseurs célèbrent l'arrivée de la bière de Noël. 

Et c'est un événement auquel tout le monde peut participer, moyennant un règlement de 10 euros. Mais pour ce prix là, vous rencontrerez environ 18 brasseurs et goûterez leur bière brassée spécialement pour Noël. Une chouette tradition perpétuée par le syndicat des brasseurs du Nord. Goudale, Page 24, la Brasserie du Baron (coucou Bière des Jonquilles), Brasseries des Sources et du Cateau (Vivat et Bellerose, ring a bell ?) et tout un tas d'autres artisans brasseurs seront présents. Petite cerise sur la mousse, vous pourrez apprendre à déguster votre bière de Noël avec un assortiment de fromages. 

Pour ceux qui découvrent encore l'univers brassicole nordiste, la bière de Noël est une tradition qui date quand même un peu. L'idée est de faire une nouvelle recette pour les fêtes qui s'accorde avec les plats riches de l'hiver. Elle est souvent ambrée ou rousse, rarement blanche, plus facilement réservée à l'été. Certains poussent jusqu'à provoquer des effets "madeleine de Proust" en la parfumant à la cannelle ou au pain d'épice.

Pour vous inscrire à cette soirée qui va démarrer aux environs de 18 heures, c'est sur ce site

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars , Brasseries


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer