Accueil  >  Culturons-nous

A Roubaix, la Nuit des Arts va durer tout le week-end

Lucie Delorme 1 min de lecture
28 nov. 2018, Culturons-nous

Partager cet article

Une ville toute entière qui se consacre aux arts, pendant tout un week-end. C'est, en résumé, ce qu'est la Nuit des Arts de Roubaix. Si vous vous y promenez en fin de semaine, vous pourrez prendre de l'art plein la face à chaque coin de rue ou presque. 

La nuit dure donc trois jours, pour Roubaix. En tout cas, pour ce weekend. La Nuit de Arts s'y tiendra en long, en large et en travers, un peu partout dans la ville. Dans les musées, mais aussi là où on s'y attend le moins. En tout, 47 lieux seront ouverts au public vendredi, samedi et dimanche. Parmi eux, on compte bien sûr la Condition Publique (qui sera en pleine Braderie de l'Art), la Piscine et la Manufacture, qui fermeront toutes plus tard pour l'occasion.

Mais également des lieux plus insolites, comme la boulangerie Ceci n'est pas une boulangerie, le café Chez Charlotte ou encore un salon d'art privé. Des ateliers d'artistes vous ouvriront aussi leurs portes, comme La Danseuse ou le Hang'art. Ce sera aussi l'occasion d'aller faire un tour au Non Lieu, un atelier d'artistes et lieu d'expo niché dans l'ancienne usine Cavrois-Mahieu, et qui sera tout le week-end en mode "Small is beautiful" . Le genre d'endroit où il est aussi plaisant de regarder ce qui est accroché au mur que les murs eux-mêmes. Le Marché des Mode, l'ENSAIT et le Vestiaire seront aussi de la partie. 

Tout n'est pas gratuit, et le prix diffère d'un lieu à l'autre. On vous conseille de jeter un coup d’œil au programme en ligne

À lire aussi, c’est tout frais !


L'œil de Lyna, le podcast étudiant sur les parcours atypiques lillois

Aurore Garot, 2 min de lecture
28 avr. 2024 Culturons-nous


Notre top 10 des librairies indépendantes de Lille

Aurore Garot, 7 min de lecture
26 avr. 2024 Culturons-nous


À Lille, c'est l'hécatombe des librairies indépendantes

Aurore Garot, 3 min de lecture
24 avr. 2024 Culturons-nous


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer