Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Ce weekend, Naturabio tient salon à Grand Palais

Lucie Delorme 1 min de lecture
28 nov. 2018, C'est green

Partager cet article

Vous vous souvenez du temps où on entendait des trucs du genre : "Nan mais le bio, c'est pour les bobos, c'est cher et ça sert à rien." Les temps ont bien changé, hein ? A tel point que ce week-end, un salon entier est dédié au bio à Grand Palais. 

Pas moins de 200 exposants devraient vous prouver qu'on peut faire du bio qui ne soit pas bobo. Juste écologique, en fait. Parce que la base du problème, ce n'est pas de manger ou boire plus sain (les mesures en matière d'alimentation sont drastiques pour tout le monde en France), mais bien de protéger les sols pollués par l'utilisation de produits pas hyper bons pour les vers de terre et consorts. 

Il y en aura normalement pour tous les goûts et toutes les bourses : vins, bières, alimentation, habillement, habitat, jardinage, et même tourisme. Parce que derrière le mot "bio" se cache juste une manière de ne pas laisser plus de traces que nécessaire sur notre passage. 

Vous pourrez aussi participer à des ateliers DIY pour apprendre à faire des trucs vous-mêmes, comme des cosmétiques ou de la lessive, comment gérer au quotidien le zéro déchet, ou encore comment remplacer ses produits ménagers par le bicarbonate et le vinaigre blanc (deux produits remplacent tous les autres, c'est beau). 

Voilà, vous savez à peu près tout. Ça commence donc vendredi et ça finit dimanche, et chaque jour sus-cité, les horaires sont les suivants : 10 heures - 19 heures. Niveau tarif, ça coûte 6 euros sur place, 3 euros si vous prenez votre place avant sur le site du salon

À lire aussi, c’est tout frais !


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer