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A partir de mars, on pourra prendre rendez-vous en ligne pour certaines consultations au CHU

Justine Pluchard 1 min de lecture
29 jan. 2019,

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Dans quelques semaines, le CHU de Lille va tester la prise de rendez-vous en ligne pour la gynécologie, l’obstétrique ou encore pour aller faire coucou à son ORL. Ce sera via la plateforme Doctolib et si l'essai est concluant, d'autres services pourraient suivre. 

Il paraît que notre génération a peur de téléphoner. Ce n'est pas entièrement vrai mais clairement pas totalement faux. Disons qu'on trouve ça quand même bien plus pratique de faire passer le plus gros de l'administratif par les Internets mondiaux. Et la prise de rendez-vous en fait partie.

Perso, on prend rendez-vous chez la plupart de nos praticiens de santé via des applications comme Doctolib. C'est d'ailleurs par cette plateforme que compte passer le CHU. "Ca émane d'une demande des patients comme des services. Et comme on compte également refondre le site totalement en mars, on a décidé de lancer la phase de test pour Doctolib pour les services volontaires en même temps", explique la direction de la communication de l'établissement.

Pour l'heure, le site internet permet deux options pour la prise de rendez-vous. Soit le patient s'en sert pour trouver le numéro du secrétariat du service qu'il recherche et appelle comme tout le monde fait naturellement. Soit il remplit un formulaire en ligne de prise de rendez-vous qui lui permet d'être rappelé par le secrétariat.

A partir de mars, la prise de rendez-vous en ligne sera directe que ce soit sur le nouveau site du CHU ou sur la plateforme Doctolib pour les services de gynécologie, d'obstétrique, d'ORL et de chirurgie pédiatrique. "La phase de test va durer entre trois et six mois. On fait ensuite un point d'étape pour savoir si on étend les réservations en ligne à d'autres services". Le but étant, bien-sûr, de le proposer à terme pour tout le CHU.

article écrit par Justine Pluchard


Tag : Lille


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