Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le Bierbuik de Florent Ladeyn ouvrira en mars

Lucie Delorme 2 min de lecture
01 fév. 2019, Foodporn

Partager cet article

On en était venus à désespérer. Depuis le temps que Florent Ladeyn teasait l'ouverture de son bar à bière rue Royale, on se demandait s'il ouvrirait vraiment un jour. Mais voilà, c'est officiel, on connait le mois. Il ne manque plus que le jour.

Résumé du dernier épisode. Le chef Florent Ladeyn trouve en 2017 qu'avoir une étoile pour Le Vert Mont, son restaurant de Boeschèpe, et un carnet de réservations rempli au Bloempot, rue des Bouchers à Lille, ce n'est pas suffisant. Il rêve d'ouvrir un troisième restaurant, à Lille, abordable, moderne, et flamand.Ça tombe bien, le restaurant asiatique Yamato laisse sa place au 19, rue Royale.

Il saute sur l'occasion, et à la braderie 2017, installe un stand de frites et de bières juste devant, pour annoncer qu'il va investir les murs très prochainement. Mais voilà, le chef a de grandes ambitions pour ce nouveau troquet. Du genre à engager des travaux d'envergure. On avait espéré une ouverture en 2018, mais la devanture est restée fermée toute l'année. Elle ouvrira donc en mars.

Cochon grillé, fléchettes, bière maison

En même temps, quand on connait les plans, c'était à prévoir : Florent Ladeyn imagine un concept tout à fait inédit. Le Bierbuik, c'est son petit nom ("ventre à bière" en flamand), proposera de la "street food flamande" et des bières brassées sur place, des jeux flamands, et de la chicorée (pas de café, on est nordiste ou on ne l'est pas, le choix est fait).

Là-bas, on y jouera aux fléchettes ou au loto après avoir dégusté un petit cochon bio des Flandres grillé ou une assiette de pommes de terres rôties. On boira de la bière brassée sur place selon des recettes imaginées par le chef, on se tartinera des rillettes maisons sur du pain au levain. Et ce ne sera pas cher. L'idée de Florent Ladeyn est de rendre sa cuisine abordable.

Voilà pour le projet global. Florent Ladeyn ne va pas tarder à nous dire le reste. En attendant, il recrute, si ça vous intéresse.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le resto-bar Rascasse va régaler avec ses produits de la mer dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
02 mai 2024 Foodporn


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer