Accueil  >  La vie quot'

Cybersécurité, IoT, data... C'est quoi, EuraTech', en fait ?

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
26 fév. 2019, La vie quot'

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Le 12 mars, EuraTech' organise son traditionnel Daily Jobs, une journée consacrée au recrutement de nouveaux talents. Vous avez certainement entendu parler d'EuraTech', si vous vivez dans le coin. Mais peut-être sans savoir exactement ce que c'est. A votre service.

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

80 000 m2, 4 000 salariés

EuraTech' prend place dans deux anciennes usines de coton à Bois-Blancs, soit 80 000 m2 au total. Depuis 2009, les fils de coton ont été remplacés par des câbles électriques, et 4 000 personnes y travaillent quotidiennement. Depuis le début, le but d'EuraTech' est de favoriser l'émergence d'entreprises dédiées au numérique. C'est un genre de Ch'tilicon Valley, quoi.

Quatre programmes pour faire vivre les entreprises

Think, Start, Scal, Grow. Dans ces quatre mots, un programme d'accompagnement des porteurs de projet de leur formation au développement de leur entreprise en passant par l'incubation et l'accélération. Tous les outils sont mis à la disposition des boîtes qui y sont développées pour que ça passe crème.

Des clusters bien d'avenir

Bon, le numérique, on est tous à peu près au courant que ce n'est pas un secteur qui va décliner dans deux minutes. C'est même plutôt ce qui va permettre d'embaucher des caisses de jeunes diplômés dans les prochaines années. EuraTech' est particulièrement à la pointe sur quatre sujets : le commerce connecté, la data, la cybersécurité et l'IoT (l'Internet des objets).

Du recrutement à fond les ballons

Régulièrement, on vous annonce des événements à EuraTech' qui n'ont pour seul but que de recruter. Comme on vous le disait en début d'article, le prochain arrive bientôt. Le Daily Jobs aura lieu le 12 mars entre 14 et 18 heures et proposera tout un programme pour les intéressés : un job dating bien fichu, des tables rondes, des conférences et des rencontres avec les écoles de formation partenaires.

Si vous vous sentez concernés par ce Daily Jobs, on vous invite à vous rendre sur le site d'Euratechnologies. Vous pourrez vous y inscrire et dire ce que vous venez y chercher. L'événement est gratuit.

Article sponsorisé @Euratechnologies

À lire aussi, c’est tout frais !


À partir du 1er mai, le prix de vos billets TER va augmenter

Lola Pierkot, 1 min de lecture
11 avr. 2024 La vie quot' Transports


La Maison des Mobilités Durables vous apprend à voyager sans avion ce jeudi

Lola Pierkot, 2 min de lecture
09 avr. 2024 La vie quot' Voyage voyage


Aroma-Zone déménage du Printemps à Euralille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 mars 2024 La vie quot' Staïle


article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer