Accueil  > 

EuraTech' forme, ses entreprises recrutent

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
03 mars 2019,

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

On ne va rien vous apprendre : le numérique est un métier d'avenir. Ce qu'on peut vous dire, en revanche, c'est que dans le coin, il existe un lieu dédié au développement numérique, et que non content de vous former, il recrute en permanence.

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Actuellement, sur le site d'EuraTechnologies, il y a près de 140 offres d'emploi. Pour des stages, pour des alternances, des CDD et des CDI. Autant dire qu'il y en a pour tout le monde. Et ça va au delà de la nature du contrat. Il y a des annonces pour des postes de développeur Java, de cloud data engineer, de map designer, mais aussi de... recruteur.

Vous savez pourquoi il y a autant d'offres pour un même lieu ? Déjà parce qu'au sein d'EuraTech' travaillent 4 000 personnes, pour 300 entreprises différentes, et que ces dernières sont toutes portées sur le numérique. Et comme c'est un métier d'avenir, beaucoup d'entre elles ont besoin de grossir, et donc de recruter. Et ce qu'il est marrant de souligner en 2019, c'est qu'on vous parle ici d'un domaine où il y a plus d'offres d'emploi que de prétendants.

Parce que pour certains métiers tous nouveaux, les futurs pros ne sont pas encore sortis d'école. Parce que les écoles ne sont pas nombreuses, et que les promos ne sont pas extensibles. Parce que ces métiers souffrent encore pas mal du bon cliché de l'an 2000 qui dépeint un geek boutonneux coincé jour et nuit devant plusieurs écrans. On vous invite à aller faire un tour à EuraTechnologies pour voir à quoi ressemblent ceux qui y travaillent, ça vous donnera peut-être envie de devenir développeur.

Et ça tombe comme qui dirait bien, puisqu'un Daily Jobs est prévu très prochainement, le 12 mars pour être précis. Le matin, vous pourrez découvrir les métiers du numérique qui sont proposés en discutant avec les membres d'entreprises qui évoluent au sein d'EuraTech'. L'après-midi, vous pourrez proposer vos CV à ces mêmes entreprises recruteuses. Stage, alternance, CDD, CDI, comme on vous disait, vous pouvez vous former et travailler là-bas.

L'entrée à cette journée est gratuite, mais il faut s'inscrire pour y participer. On vous met un lien vers la page qui en parle sur le site d'EuraTech', ce sera plus simple.

Article sponsorisé @EuraTechnologies

article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer