Accueil  >  On sort ?  >  Festival

On s'échauffe les fessiers : le festival Waka-Waka, c'est cette semaine

Lucie Delorme 1 min de lecture
05 mars 2019, Festival

Partager cet article

Un festival de danse afro-urbaine qui vous propose de bouger votre boule proprement au son de DJ de belle facture, ça fait toujours plaisir. L'association Waka-Waka, tenue par Jeannine Fisher, investit Lille dès vendredi.

Avec la Waka-Waka Dance Academy, vous pouvez toute l'année apprendre des caisses de danses parfaitement enflammées comme le Ndombolo, l'afro house ou l'azonto. En cette fin de semaine, vous pourrez vous faire un petit concentré de l'enseignement de cette asso qui a le diable au corps. Le programme est chargé, préparez-vous.

Le vendredi, le festival commencera par une bonne grosse soirée, la Wawa Party, qui vous fera danser en l'honneur de toutes les danses modernes du continent africain. Avec un thème "Girls on fire", vous assisterez à des shows canons sur son de DJ set inspiré, à des démonstrations de tout un tas de danses, à des battles... Le rendez-vous est donné au Soho Urban Food, rue Léon-Trulin, à partir de 19 heures (10 euros pour l'entrée).

Samedi et dimanche seront entièrement dédiés à l'apprentissage des danses citées plus haut (entre autres). Des profs venus d'un peu partout dans le monde seront là pour animer des workshops autour du coupé-décalé, ou du afroheels. Le samedi, le rendez-vous sera à l'Auberge de Jeunesse Stéphane Hessel. Dimanche, direction la Waka Waka Dance Academy, à Wazemmes. Chaque journée coûte 15 euros, un tarif honnête vu le programme.

Si vous optez pour le samedi, ne partez pas une fois le dernier workshop terminé. Entre 18 heures et 20 heures, vous pourrez découvrir la marque Wandafull! en assistant à un défilé, et faire votre shopping juste après.

On vous conseille de suivre ce lien pour voir le programme complet et vous inscrire à un ou plusieurs jours. Et on vous met la page Facebook de la Waka-Waka Dance Academy, parce que ça ne coûte rien.

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, l'Urban Spring Festival revient à Lille pour une dose de culture urbaine

Aurore Garot, 3 min de lecture
26 avr. 2024 Festival On sort ?


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


Fin mai, le Bazaar St So de Lille accueille les premières Drags Olympics de France

Aurore Garot, 4 min de lecture
23 avr. 2024 WTF Festival


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer