Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Le Bierbuik de Florent Ladeyn va ouvrir le 27 mars

Lucie Delorme 1 min de lecture
07 mars 2019, BrasseriesFoodporn

Partager cet article

Ayest, enfin, finally, at last, ouf, il était temps. Après plus d'un an et demi d'attente, le Bierbuik a une date d'ouverture. Le dernier né du chef Florent Ladeyn ouvrira ses portes au 19 rue Royale, le 27 mars prochain. Plus que quelques dodos.

On vous la refait rapidos. Florent Ladeyn a deux restaurants : le Vert Mont, étoilé, à Boeschèpe, et le Bloempot, rue des Bouchers à Lille. A compter du 27 mars, il aura aussi une cantine brasserie, le Bierbuik, rue Royale. Un concept qu'il a mitonné pendant des mois, tout en faisant monter le suspens jusqu'à l'intenable. Au fil des mois, on a donc appris que le Bierbuik serait un endroit où on peut entrer à l'aise avec un petit budget pour manger une frite ou un plat mijoté, jouer aux fléchettes, boire une bière brassée dans l'arrière boutique par le chef himself, et juste passer du bon temps.

Le nom, Bierbuik, nous avait bien mis sur la voie, on l'avoue. En Flamand, le mot veut dire "ventre à bière". Il ne fallait donc pas avoir fait l'ENA pour comprendre que le lieu serait un hommage à la fierté liquide du Nord. Et comme Florent Ladeyn est un chef qui aime les mélanges surprenants et improbables, il a décidé de créer deux concepts en un. Au 19 rue Royale, vous serez donc autant au Bierbuik, "brewpub et estaminet", qu'au Bloemeke, "cantine flamande", digne petite sœur du Bloempot, vous l'aurez compris.

Vous pensez-bien qu'on ira faire un tour là-bas quand ça ouvrira. On vous dira ce qu'on en pense.

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars , Brasseries


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer