Accueil  >  Culturons-nous

L'un des plus grands salons du livre de la métropole lilloise se tient la semaine prochaine

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
15 mars 2019, Culturons-nous

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Lire. Un livre. En papier. A l'époque où on passe en moyenne 11 heures par jour devant un écran, la lecture paraît comme une activité saine, quasi heatlhy. On vous conseille d'aller à Bondues les 23 et 24 mars. L'un des plus grands salons du livre s'y déroulera tout le weekend.

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Et quel que soit le style littéraire que vous aimez, il y sera représenté. Bondues a, cette année, invité 210 écrivains et illustrateurs à présenter leurs derniers ouvrages. Parmi eux, des auteurs de la région, des Français, des Belges et des Néerlandais. Et du beau monde : Yann Queffelec (prix Goncourt en 1985 et invité d'honneur), Grégoire Delacourt, le chanteur Cali, Jean-Louis Fournier, Dominique Sampiero, Akli Tadjer... On pourra même compter sur la présence de Christophe Hondelatte et Gilbert Montagné.

Tous ces auteurs seront donc présents pour discuter avec les visiteurs, leur dédicacer une première page de roman, pour participer à des cafés littéraires... Le programme, sur les deux jours du salon, est terriblement chargé. Mais vous pourrez aussi tout simplement flâner d'un espace à l'autre comme on fait dans une brocante : on ne sait jamais sur quel trésor on peut tomber au détour d'une allée. Et là, vous allez avoir de quoi vous faire une bonne balade : le salon s'étalera sur 2 500 m2.

Cette année, si vous venez avec un budget un peu serré, sachez que le Furet installera aussi un grand espace "livre de poche", pas très loin des espaces "bien-être" et "BD/mangas".

Enfin, si vous n'avez pas de moyen de locomotion, sachez que vous n'avez pas d'excuse : Bondues a mis en place, avec Ilévia, un système de navettes gratuites qui vont tourner tout le week-end entre Lille-Flandres, Marcq-en-Baroeul et Bondues.

On vous pose là les informations pratiques : le Salon du Livre de Bondues, c'est donc les 23 et 24 mars prochains à l'Espace Poher, 6 chemin Saint-Georges, à Bondues. Les horaires ? De 9 heures à 19 h 30 le samedi, de 9 h 30 à 18 h 30 le dimanche. L'entrée est tout à fait gratuite. Et toutes les infos sont sur le site de l'événement.

Article sponsorisé @VilleDeBondues

À lire aussi, c’est tout frais !


L'œil de Lyna, le podcast étudiant sur les parcours atypiques lillois

Aurore Garot, 2 min de lecture
28 avr. 2024 Culturons-nous


Notre top 10 des librairies indépendantes de Lille

Aurore Garot, 7 min de lecture
26 avr. 2024 Culturons-nous


À Lille, c'est l'hécatombe des librairies indépendantes

Aurore Garot, 3 min de lecture
24 avr. 2024 Culturons-nous


article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer