Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

La DJ géorgienne Nicole vient électriser Saint-So ce jeudi

Justine Pluchard 1 min de lecture
07 mai 2019, Night NightNight Night

IRAKLI DANELIA

Partager cet article

Si vous ne le saviez pas encore, la scène techno géorgienne est juste en plein boom. Et ça, le projet électro lillois la Mutante l'a très bien compris. Après avoir invité la DJ Newa en septembre, elle a réussi à faire venir jeudi jusqu'à Saint-So Nicole, artiste phare des nuits géorgiennes.

La Mutante, l’organisatrice de cette soirée, c'est le projet électronique de l’asso lilloise Zelabo qui a fait ses preuves en terme d'organisation de bons DJ sets dans le coin (genre depuis 20). Pas plus tard que la semaine dernière, elle était avec l'une de ses DJ, Ina Kacz, au W (Work and Wine) de la rue des Sarrasins où ça s'est enjaillé comme jamais.

Parlons maintenant des soirées à venir. Celle qui arrive dès jeudi par exemple à Saint-So. Derrière les platines, on retrouvera justement Ina Kacz, DJ franco-polonaise et désormais lilloise d'adoption, en première partie de soirée, dès 19 h 30.

De quoi bien s'échauffer les tympans avant l'arrivée de Nicole, DJ renommée qui a déjà sur son CV des sets emblématiques et une Boiler Room à Bassiani. C'est d'ailleurs là que la Mutante l'a découverte et approchée. "Bassiani, c'est un peu le Berghain du Caucase, explique Jérôme qui est aux manettes de la Mutante. On savait que la scène techno géorgienne était en plein ébullition et on a encore eu la confirmation avec Nicole".

Résidente dans le légendaire club Cafe-Gallery de Tbilissi, la capitale géorgienne, Nicole y est aussi programmatrice et déniche toutes les petites pépites électroniques qui passent par chez elle. Elle en dira certainement plus au micro de "What's up on the floor", l'émission de RCV qui sera enregistrée en direct depuis Saint-So à partir de 18 heures jeudi soir.

Pour ceux qui n'en auraient pas encore eu assez quand viendra minuit, sachez qu'un aftershow privé est prévu. On dit ça, on dit rien mais on vous laisse un petit lien fort utile pour les curieux.

Ah et on le dit pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le dicton : "A Saint-So, l'entrée c'est zéro euro".

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer