Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Une nouvelle marche pour le climat est organisée vendredi

Angélique Bailleux 1 min de lecture
22 mai 2019, C'est green

Partager cet article

C'est parce que la planète va mal qu'une nouvelle grève mondiale pour le climat est prévue ce vendredi. Comme le 15 mars dernier, les Lillois sont invités à marcher pour dénoncer l'urgence climatique. Rendez-vous sur la Grand-Place dès 14 heures.

La première marche était dingue et ce ne sont pas les 6500 participants qui vous diront le contraire. Vendredi, c'est encore la branche lilloise du collectif Youth For Climate qui s'occupe de l'organisation. Et ils ne sont pas seuls cette fois : "On co-organise avec de plus grosses structures comme l'antenne lilloise de Greenpeace ou les Amis de la Terre. Ça aide le mouvement à gagner en crédibilité", explique Mylène Louis, chargée de com' pour le collectif.

Etat d'urgence climatique

Parce que marcher, c'est cool, mais il faut bien que ça serve à quelque chose. Pour Mylène, le but reste le même qu'en mars : "Se faire entendre par le gouvernement et obtenir le déclenchement de l'état d'urgence climatique." Même si le mouvement émane des jeunes, la marche existe pour unir tous les gens sensibles à la cause. "Je sais que la planète va mal, donc je viens", ajoute Mylène.

Préparez vos pancartes et votre bonne humeur : le climat vous donne rendez-vous le vendredi 24 mai à 14 heures, Grand-Place. En attendant, on vous laisse le lien de l'event.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


article écrit par Angélique Bailleux

À la une de Vozer