Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Le Lille Piano(s) Festival enchantera les oreilles lilloises mi-juin

Lucie Delorme 1 min de lecture
09 juin 2019, FestivalNight Night

Partager cet article

C'est un rendez-vous qui revient chaque année depuis 15 ans. Les 14, 15 et 16 juin, la ville va résonner au son de notes de piano. Le Lille Piano(s) Festival est toujours court, mais intense. La billetterie est encore ouverte et on vous conseille de fondre dessus.

Parce que la programmation est parfaitement alléchante et qu'il y a toujours un nombre limité de places. Aussi parce que si vous avez moins de 28 ans, toutes les entrées sont à 9 euros, ce qui fait tout de même très plaisir.

Le vendredi, par exemple, vous aurez le choix entre le concert d'ouverture au Nouveau Siècle avec Liszt et Saint-Saëns comme compositeurs, et une folle soirée (gratuite) à Saint-Sauveur avec Pol Belardi's Force et et le grand Jérôme Klein.

Samedi, le Nouveau Siècle sera envahit de musique dès 11 heures du mat'. Là, vous avez le choix : Malher, musique de chambre, récital, tango nuevo... Le programme est riche et hyper varié. Et pour la partie gratuite, on vous conseille d'aller faire un tour à Saint-Sauveur dans la soirée. Vous y entendrez les jazzmen gonflés d'electro de BE4T Slicer.

Et dimanche ? Le programme sera toujours aussi chargé (et matinal) au Nouveau Siècle. Du jazz, du Chopin, du Mozart, du Rachmaninov, on en passe et des meilleurs. Vous pourrez aussi aller à Saint-So pour une petite sieste musicale aux sons de Bartók, Ellstein ou encore Obradors. Et aux Beaux-Arts ? De la danse et du piano, avec Fanny Azzuro au piano, et Andrea Moufounda à la danse. Tout cela est très alléchant.

Pour voir le programme complet, on vous invite à vous rendre sur le site du festival. Niveau tarifs, on se situe sur du 9 euros en moins de 28 ans, et du 14 ou 24 euros (selon les concerts) pour le reste de l'humanité.

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, l'Urban Spring Festival revient à Lille pour une dose de culture urbaine

Aurore Garot, 3 min de lecture
26 avr. 2024 Festival On sort ?


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


Fin mai, le Bazaar St So de Lille accueille les premières Drags Olympics de France

Aurore Garot, 4 min de lecture
23 avr. 2024 WTF Festival


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer