Accueil La vie quot' Dans la rue
En septembre, Euralille va devenir Westfield-Euralille
Justine Pluchard,
1 min de lecture
28 juin 2019,
Dans la rue
Accueil La vie quot' Dans la rue
Justine Pluchard,
1 min de lecture
28 juin 2019,
Dans la rue
OK, mais ça change quoi ? Et bien ça veut surtout dire que le centre commercial lillois va passer à l'étape supérieure dans l'événementiel et dans l'arrivée de nouvelles enseignes.
Ceux qui sont des adeptes du shopping à Londres doivent déjà avoir les jambes qui trépignent rien qu'en entendant le nom Westfield. La marque est ultra connue au Royaume-Uni et aux Etats-Unis pour faire de ses centres commerciaux de vrais temples du shopping et des loisirs. Elle est également réputée pour son grand sens de l'événementiel avec des shows bien fat (Genre avec Lady Gaga, Rihanna ou encore John Legend).
Mais que vient faire Euralille dans tout ça ? C'est tout simple : il appartient au groupe européen d'immobilier commercial Unibail-Rodamco. Ce dernier a racheté Westfield l'année dernière. Le centre commercial lillois appartient donc désormais à Unibail-Rodamco-Westfield. Et il en profite pour changer de nom en septembre, pour bien montrer qu'il a revu ses ambitions à la hausse.
Il a été choisi avec sept autres centres pour le déploiement de Westfield en France. "Ça doit permettre d'attirer de nouvelles enseignes mais surtout d'offrir une nouvelle offre événementielle plus importante que celle qu'on organise aujourd'hui au niveau local", communique le centre lillois.
Difficile d'avoir plus de détails pour l'instant sur de futures potentielles implantations de marques ou sur de gros events. Il faudra au moins attendre la rentrée et le fameux weekend d'inauguration du 20 septembre pour avoir plus d'infos.
À lire aussi, c’est tout frais !
Où, quand, quoi, qui : voici les infos pratiques de la Pride de Tourcoing le 21 juin
Aurore Garot,
2 min de lecture
12 juin 2025
Dans la rue
Jusqu'à fin septembre, trois rues du Vieux-Lille redeviennent piétonnes
Aurore Garot,
2 min de lecture
31 mai 2025
Dans la rue
Y aura-t-il une Marche des Fiertés à Tourcoing en juin ?
Aurore Garot,
2 min de lecture
30 mai 2025
Dans la rue
article écrit
par Justine Pluchard