OK, mais ça change quoi ? Et bien ça veut surtout dire que le centre commercial lillois va passer à l'étape supérieure dans l'événementiel et dans l'arrivée de nouvelles enseignes.
Ceux qui sont des adeptes du shopping à Londres doivent déjà avoir les jambes qui trépignent rien qu'en entendant le nom Westfield. La marque est ultra connue au Royaume-Uni et aux Etats-Unis pour faire de ses centres commerciaux de vrais temples du shopping et des loisirs. Elle est également réputée pour son grand sens de l'événementiel avec des shows bien fat (Genre avec Lady Gaga, Rihanna ou encore John Legend).
Rachat et montée en gamme
Mais que vient faire Euralille dans tout ça ? C'est tout simple : il appartient au groupe européen d'immobilier commercial Unibail-Rodamco. Ce dernier a racheté Westfield l'année dernière. Le centre commercial lillois appartient donc désormais à Unibail-Rodamco-Westfield. Et il en profite pour changer de nom en septembre, pour bien montrer qu'il a revu ses ambitions à la hausse.
Il a été choisi avec sept autres centres pour le déploiement de Westfield en France. "Ça doit permettre d'attirer de nouvelles enseignes mais surtout d'offrir une nouvelle offre événementielle plus importante que celle qu'on organise aujourd'hui au niveau local", communique le centre lillois.
Difficile d'avoir plus de détails pour l'instant sur de futures potentielles implantations de marques ou sur de gros events. Il faudra au moins attendre la rentrée et le fameux weekend d'inauguration du 20 septembre pour avoir plus d'infos.