Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Tandem, la nouvelle brasserie éco-responsable à ne pas louper

Théophile Magoria 2 min de lecture
04 juil. 2019, BrasseriesC'est green

Partager cet article

Partager cet article

Depuis mai, la brasserie Tandem, située à Wambrechies, propose des nouvelles bières originales qui renouvellent l'offre des mousses lilloises d'une bien belle manière. Éco-responsable et en partie bio, il ne vous reste plus qu'à vous régaler.

C'est l'histoire d'une collaboration rondement menée entre deux passionnés du monde brassicole qui ont décidé de se lancer dans le grand bain. D'un coté, Aymeric Segard, 36 ans, formé par la Brasserie du Singe Savant et Pierre-André Zimmermann, 50 ans, passionné par l'univers brassicole, britannique notamment. "On s'est rencontrés grâce à nos femmes qui travaillaient dans un espace de coworking et tout de suite le feeling est bien passé, raconte Aymeric. Pierre-André cherchait à monter une brasserie et rapidement nous avons décidé de s'associer."

Les deux nouveaux potes ouvrent leur brasserie en mai dernier. Pourquoi Tandem ? "Parce que l'image du tandem renvoie à notre association autour du monde de la bière mais aussi parce qu'on est tous les deux amateurs de vélo. Moi-même, j'en fait régulièrement", poursuit Aymeric.

Les deux brasseurs wambrecitains ont fait le pari d'innover et de se différencier des bières belges ou autres micro-brasseries régionales en produisant trois premières bières surprenantes : l'Attrape Nigaud, la Poule Mouillée et la Bonne Pioche (#modération).

  • L'Attrape Nigaud, c'est une best bitter ou une bière blonde brassée façon british, maltée et légère, une bière artisanale, savoureuse.
  • La Bonne Pioche, c'est une pale ale, une bière blonde à l'américaine bien fruitée et désaltérante, parfait pour se rafraîchir cet été.
  • La Poule Mouillé, c'est l'indian pale ale, une bière de caractère aux agrumes et fruits tropicaux qui vous laissera sans voix.

Cette nouvelle brasserie se veut respectueuse de l'environnement en utilisant 90% de malt bio et en favorisant les emballages en carton. Les deux associées consomment de l'énergie 100% renouvelable via un opérateur spécialisé dans le domaine. "On est aussi en train de réfléchir à la mise en place d'emballages consignés" permettant d'inciter les amateurs à ramener les bouteilles afin de faciliter leur réutilisation ou leur recyclage. Malin.

En pression ou en cave

Où dégoter ces petites nouvelles ? En pression, pour l'instant la triplette du Tandem est uniquement disponible au bar la Mousse Touch' au 19 Boulevard Jean-Baptiste Lebas. Sinon, plusieurs partenaires cavistes soutiennent la Brasserie du Tandem comme l'Accord Caviste à Villeneuve-d'Ascq, Taste'n'brews à Marcq-en-Baroeul et à l'Abbaye des Saveurs à Lille.

Si vous voulez rencontrer les deux brasseurs et discuter houblon, vous pouvez vous rendre au 1268 rue d'Ypres à Wambrechies, les mercredi, jeudi et vendredi (en plus, le mercredi vous pourrez manger des galettes bretonnes au foodtruck Le Galettoire, et ce avec une bonne bière au soleil).

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin mai, la brasserie Moulins d'Ascq fête ses 25 ans en grande pompe

Aurore Garot, 2 min de lecture
11 mai 2024 Brasseries On sort ?


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars , Brasseries


article écrit
par Théophile Magoria

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact