Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Jeudi, c'est Beer Garden au bistrot-cantine de la Citadelle

Justine Pluchard 1 min de lecture
24 juil. 2019, Brasseries

Partager cet article

Même ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare devraient s'en sortir niveau traduction : une Beer Garden, c'est tout simplement une fête en plein air où on boit de la bière de façon tout a fait décontractée (et en musique). Depuis début mai, la Capucine en organise une tous les jeudis.

Cette idée riche en houblon nous vient donc d'Allemagne (Biergarten) et c'est une sorte de brasserie outdoor où chacun peut venir déguster un nectar du coin avec la famille ou les amis. On parle bien d'une soirée chill et bon enfant, ne vous imaginez pas une immense fête de la bière où l'objectif est de boire le plus de litres possible.

Le but est bien d'apprécier ce qu'il y a dans le godet. Le bistro-cantine de la Citadelle teste le concept depuis le 9 mai et en sera déjà à sa douzième édition ce 25 juillet.

La Capucine a tout ce qu'il faut sur place pour que ça se passe comme outre-Rhin, à savoir : plein de tables dehors dans le cadre verdoyant de la Citadelle, de quoi brancher les platines des DJs du coin qu'elle compte inviter (ce jeudi c'est Don Askidi qui vient mixer avec DSDMT), de quoi servir les bières des brasseurs et de quoi sustenter les papilles de ceux qui vont les boire avec des planches et des tapas.

La Capucine, où ça se trouve ? Juste à côté du zoo, à l'entrée sud de la Citadelle, vous ne pouvez pas vous tromper. On vous laisse l'event Facebook si ça peut vous aider.

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars , Brasseries


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer