Accueil  >  On sort ?  >  Braderie

Pour la Braderie, les TER sont à partir de 2 euros

Lucie Delorme 1 min de lecture
22 août 2019, Braderie

Alex Cretey Systermans

Partager cet article

Vous recevez du monde pour la Braderie ? Passez l'info : pour se rendre à Lille le weekend du 31 août, vos invités pourront acheter des billets TER à partir de 2 euros. Une opération fort sympathique quand on veut économiser ses sous pour chiner et faire la fête.

Chaque année (sauf en 2016, souviendez-vous), c'est la même chose : des centaines de milliers de gens viennent de toute la France, de toute l'Europe pour participer à la plus grande braderie du continent. On ne le répétera jamais assez : la voiture n'est clairement pas le bon plan pour pénétrer dans la ville, vu que la circulation est interdite dans le grand périmètre de la Braderie. Reste donc le train.

Et pour ceux qui habitent la région, la SNCF fait chaque année un bon geste, en proposant des billets de train allant de 2 à 20 euros selon la distance à parcourir. L'opération vaut pour toutes les gares des Hauts-de-France. Les intéressés peuvent déjà réserver leurs billets sur le site TER, sur l'application Oui SNCF ou en gare.

Et pas de panique : la SNCF a prévu large pour permettre à un max de gens d'utiliser ses services. Soixante-et-un trains supplémentaires seront mis en service sur le réseau TER, ainsi que onze TGV. Ça devrait bien se passer.

À lire aussi, c’est tout frais !


La Braderie de Lille-Sud reviendra le 1er mai

Margot Hoornaert, 3 min de lecture
06 avr. 2024 Braderie


La Braderie de l'Illustration revient au Mother ce week-end

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 déc. 2023 Braderie Staïle


[Flashback] La Braderie de l'Art, une ruée vers des œuvres 100% récup et à petits prix

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
02 déc. 2023 Culturons-nous Flashback, Braderie, Night Night


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer