Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Cette année, les 48h des Maisons de Mode durent quatre jours

Lucie Delorme 2 min de lecture
06 sept. 2019, Festival

Partager cet article

Parce que 48 heures, ce n'est pas assez pour le programme que Maisons de Mode a mijoté pour les Lillois cette année. La semaine prochaine, les festivités vont démarrer dès jeudi par une nocturne et se terminer dimanche par une Glam Run enflammée, comme toujours.

Du coup, autant vous dérouler le programme jour par jour, ce sera plus clair pour vous.

Jeudi, c'est Lille Fashion Night

Les commerçants du Vieux-Lille vont se faire un plaisir de vous ouvrir grandes les portes de leur boutique pour la soirée. Rendez-vous dans les magasins du quartier entre 18 h 30 et 22 heures pour du shopping en musique et des animations qui s'annoncent sympathiques.

Vendredi, c'est défilé de mode

Ça a un peu de sens, d'organiser un défilé de mode quand on s'appelle Maisons de Mode. Du coup, rendez-vous à 18 heures dans la "rue des Lillois" de l'hôtel de ville. Le défilé de créateurs du cru sera orchestré par les artistes fous de talent d'Art Point M. On vous conseille tout de même de réserver.

Samedi, c'est braderie

Là, on rentre dans le vif du sujet. Le grand marché outlet emblématique des Maisons de Mode se tiendra comme chaque année à la Gare Saint-Sauveur. Plus de 70 créateurs vous proposeront leurs dernières collections à des prix bradés. Pour les intéressé, il y aura aussi un casting de mannequins, toujours à la gare Saint-Sauveur. Et le soir, dès 19 h 30, c'est Radio Club qui prendra le contrôle de l'ambiance.

Dimanche, c'est course en talons

Les 48h des Maisons de Mode ne seraient pas complètes si la Glam Run ne se tenait pas. Les premières courses en talons hauts, ouvertes aux filles comme aux garçons, auront lieu à partir de 14 heures dans la cour de Saint-So. Et pour ceux qui le veulent, à 11h30 au même endroit, vous pourrez participer à un Yogathon dont le recettes reviendront à l'association Louise-Michel, qui lutte contre les violences faites aux femmes, sujet un peu trop d'actualité.

Voilà, vous avez la substantifique moelle du programme de cette version doublée des 48h des Maisons de Mode. On vous laisse avec un site internet sur lequel aller chercher des infos pratiques.

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, l'Urban Spring Festival revient à Lille pour une dose de culture urbaine

Aurore Garot, 3 min de lecture
26 avr. 2024 Festival On sort ?


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


Fin mai, le Bazaar St So de Lille accueille les premières Drags Olympics de France

Aurore Garot, 4 min de lecture
23 avr. 2024 WTF Festival


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer