Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Mange, Lille! teste sa nouvelle formule salée

Lucie Delorme 2 min de lecture
06 sept. 2019, Foodporn

Partager cet article

Mange, Lille!, c'est un festival culinaire qui faisait la part belle au bon manger, salé comme sucré. Jusqu'à présent, le gros des festivités se déroulait à la gare Saint-Sauveur. Pour cette édition de septembre, la formule va évoluer, et même se scinder en deux.

Il y aura donc une édition d'automne, et une édition de printemps. La première se consacrera au salé, la seconde au sucré, avec le grand concours de pâtisserie et autres joyeusetés gourmandes. La première aura lieu du 14 au 22 septembre, la seconde se tiendra la dernière semaine d'avril.

Attachons nous à vous annoncer ce qu'il va se passer dans quelques jours, donc. Pour cette formule salée, Mange, Lille! déplace son centre de Saint-Sauveur vers l'Hirondelle, toujours à J.-B. - Lebas.

Dans cet ancien garage devenu lieu de chill, le grand marché de producteurs se tiendra les deux dimanches couverts par le festival (les 15 et 21 septembre. Les foodtrucks présents là-bas (Loco, le Maraîcher Voyageur, la Ferme du Beau Pays, Gelatto & Coffee) se feront aussi un plaisir de proposer, chaque midi du 16 au 20 septembre, un menu différent pour la coquette somme de 28 euros (on vous conseille de réserver).

Grand soir complet, Grands Dîners encore dispos

On passera rapidement sur la grande nouveauté de cette édition : le Grand Soir, qui propose une dégustation itinérante dans six restos canons du Vieux-Lille, est totalement complet. C'est vrai que l'opportunité de tester le Bloempot, le Coke, le Clarance, Rozo, le Rouge Barre et le Vagabond en une seule soirée, ça a un peu fait l'unanimité.

Sinon, des Grands Dîners sont organisés tout au long de la semaine, mais il va falloir sortir le porte monnaie :

  • 95 euros pour le repas cuisiné par Maxime Schelstraete et Nicolas Pourcheresse dans le jardin de ce dernier,
  • 55 euros pour le la "Food cocktail night" au bar Noao orchestrée par Pourcheresse (encore lui) et le bartender Roberto Curia,
  • 85 euros pour le dîner servi par Marco Vigano et Ismaïl Guerre-Genton dans son resto l'Empreinte à Lambersart...

L'addition est salée, mais les plats seront assaisonnés à la perfection, du coup.

Sinon, pour les portes-monnaie (un peu) moins remplis, le 14 septembre, la Grande Tablée (28 euros) sera orchestrée par le chef Nicolas Medkour (Le Quai, Amiens) à l'Hotel de Ville. Le prix sera le même pour vous faire le brunch à l'Hirondelle le samedi suivant.

On vous renvoie au site de Mange, Lille! si vous cherchez d'autres infos, ou si vous souhaitez réserver votre siège à l'un de ces événements.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le resto-bar Rascasse va régaler avec ses produits de la mer dans le Vieux-Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
02 mai 2024 Foodporn


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer