Accueil  > 

Le week-end prochain, faites une bonne action, faites un tour en Ferrari

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
08 sept. 2019,

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Le concept est vraiment très simple : vous montez dans la Ferrari, vous vous laissez conduire par son propriétaire, et vous kiffez votre vie. Les bénéfices tirés de cette petite balade iront tout droit à des associations en faveur de l'éducation des plus démunis. Ça s'appelle Faitrarissime (+1 pour le jeu de mots), et ça se passe à Linselles, juste à côté de Lille, le week-end prochain.

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

"Ça a commencé comme une petite exposition de Ferrari dans la salle des fêtes de Linselles", se souvient Sylvie Garcia, membre du Rotary Club de Linselles, qui organise l'événement. C'était en 2000. Et l'événement n'a fait que grossir, depuis. Cette année, le Rotary attend 6 000 visiteurs avides de venir admirer le plus gros rassemblement de Ferrari au nord de Paris, et, pour certains, de faire une petite promenade de santé sur le siège passager de l'un de ces bolides rouges.

"Tout le monde est bénévole"

Parce que c'est bien là tout l'intérêt de Faitrarissime : on ne touche pas qu'avec les yeux, on a aussi le droit de monter à bord. Comprenez qu'une cinquantaine de voitures d'exception constitueront le gros de l'exposition qui se tiendra au complexe Michel-Deplancke, et qu'une autre cinquantaine emmènera qui veut en baptême, pour un prix qui reste abordable. "Il faudra compter 40 euros pour les adultes, 25 euros pour les enfants pour 20 minutes de route. Ce n'est rien, à côté de ce qui peut être proposé en circuit, ou c'est plus de l'ordre de 150 euros", précise Anne-Sophie Danjou, présidente du Rotary Club.

Tout cela est rendu possible grâce au fait que pas un propriétaire de Ferrari n'est payé. "Tout le monde est bénévole", assure Anne-Sophie. Et ne pensez pas que les 40 euros vont dans les caisses du Rotary pour y rester. "Tous les bénéfices sont reversés à des associations qui œuvrent pour l'éducation et la santé des enfants." Ces assos seront d'ailleurs présentes à l'événement.

Et pour ceux qui comptent s'éterniser sur place, sachez pour votre gouverne que foodtrucks, buvette et commodités sont au programme. "L'idée, c'est que l'événement soit familial et accueillant pour tout le monde."

Pour vous rencarder, on vous renvoie vers la page Facebook de Faitrarissime. Comptez donc 5 euros pour voir l'exposition, 40 euros si vous souhaitez faire une balade, 25 euros si vous êtes un enfant. Sinon, rendez-vous entre 10 heures et 18 heures dimanche prochain, route de Hautevalle, à Linselles, à 20 minutes de Lille.

Article sponsorisé @Rotary Club de Linselles

article écrit par Mathilde Dolinger


Tag : Lille


À la une de Vozer