Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

SuperCyclo, le nouveau triporteur de plats bios qui roule en mode zéro déchet

Justine Pluchard 2 min de lecture
06 oct. 2019, C'est greenFoodporn

Partager cet article

Depuis cet été, Hélène, jeune lilloise pétillante de 29 ans, roule à Lille et à Faches-Thumesnil avec son SuperCylo qui renfermes ses plats bios et faits-maison. Elle livre les entreprises, fait traiteur et nourrit sainement les gens qui croisent sa route le midi en ville.

Son vrai nom, c'est SuperCycloVracoBioDelicioso en réalité. La réf' à Mary Poppins est belle mais surtout, "il y a tout ce qui définit mon tripoteur et ma cuisine dans ce nom", explique Hélène. Elle l'a finalement raccourci pour pouvoir l'écrire sur le beau tripoteur qu'elle a elle-même construit avec son mari.

Voilà, sou savez déjà à peu près tout grâce à ce nom : Supercyclo, c'est donc un tripoteur qui roule (vraiment) en ville et qui propose de bons plats bios et locaux au max, concoctés par Hélène dans tiny-cuisine de Faches.

Virage professionnel

Supercyclo résume ce qu'elle est et la manière dont elle vit avec Jann, son mari made in Flandres, et sa petite fille. "A la base, j'ai fait des études de droit et de criminologie et j'ai bossé dans le social. Sauf que le rythme de vie ne me convenait vraiment plus, confesse-t-elle. Finalement, j'ai combiné tout ce que j'aimais et que je faisais déjà dans ma vie de tous les jours : faire à manger, faire du vélo et vivre en mode zéro déchet."

A l'entendre, tout paraît ultra naturel et simple. Mais Hélène a quand même du faire mûrir son projet plusieurs mois entre février et le début de l'été 2019. Elle a reçu de précieux conseils des autres triporteurs de la métropole lilloise comme La Roue Libre ou encore Comment ça vrac.

Vélo, bio, bocaux

Pour le triporteur, elle a acheté la base et a conceptualisé elle-même sa caisse autour de ses marmites isothermes et de ses bocaux. Dedans, vous retrouvez son plat unique fait le matin même chez elle et des cookies, des cakes légers ou des tartelettes. La formule plat-dessert est à 9€ et vous rajoutez 3€ pour la consigne (seulement si vous n'avez pas votre propre contenant bien évidemment).

Pour l'instant, la jeune triporteuse teste encore les spots. Elle est pour l'instant

  • le mardi, à Lille, au Square Foch et au croisement de la rue de la Liberté et de la rue Patou.
  • le mercredi au marché de Faches-Thumesnil.
  • le jeudi, à Lille, à l'hôtel du département et dans la rue des Ponts-de-Comines (en plein centre-ville).

Elle fait aussi traiteur et prend des réservations de repas qu'elle vient livrer en bocaux dans votre entreprise par exemple. N'hésitez pas à la contacter sur sa page Facebook, elle est encore en recherche de partenariats.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer