Accueil  >  Culturons-nous  >  Night Night

En février, go au Nouveau Siècle pour un ciné-concert Star Wars

Camille Bronchart 2 min de lecture
31 déc. 2019, Culturons-nousNight Night

UGO PONTE

Partager cet article

Fans de Star Wars, réjouissez-vous. Le sixième épisode de la saga, Le retour du Jedi, sera projeté sur un écran géant au Nouveau Siècle, accompagné par les musiciens de l'Orchestre national de Lille, les 21 et 22 février prochains. Et en avril, le septième épisode sera projeté à son tour.

Le neuvième épisode de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est sorti au ciné' il y a deux semaines. Si vous êtes un véritable fan et que vous l'avez déjà vu, peut-être ce visionnage vous a-t-il donné envie de vous refaire les trois trilogies de la saga et les autres films de l'univers. Eh bien, ça tombe bien, parce qu'en février, vous pourrez voir le sixième épisode, Le retour du Jedi (donc le troisième à être sorti au ciné, si vous avez bien suivi), en mode ciné-concert au Nouveau Siècle de Lille.

C'est déjà plutôt stylé de le voir sur grand écran plutôt que dans votre canap' sur un petit ordinateur. Mais alors en plus, la bande originale du film, composée par John Williams, va être interprétée en live par l'Orchestre National de Lille (ONL), dirigé par Ernst van Tiel, qui pèse quand même plutôt lourd dans le game. On peut dire que ça va envoyer du pâté, non ?

Les deux dates de ce ciné-concert seront aussi l'occasion d'entendre les répliques cultes dans leurs langues originales, celle de Shakespeare, parce que le film sera diffusé en VOSTFR.

En avril, le comeback du septième épisode

Pour ceux qui mélangent tous les pitchs, laissez-nous vous rappeler que le sixième épisode raconte le retour de Luke, qui est enfin un Jedi (c'était pas trop tôt), sur Tatooine pour sauver son pote Han Solo. Bon, vous le savez bien, tout n'est pas aussi simple. Notre ami Luke va ensuite devoir affronter son père, A.K.A. Dark Vador et l'autre grand méchant, l'empereur Palpatine.

Ah et, sachez que les 2 et 3 avril, c'est un ciné-concert d'un autre Star Wars : Le Réveil de la force, qui viendra squatter le Nouveau Siècle. Même concept, c'est Ernst van Tiel qui dirigera l'ONL pour ce septième épisode en live. Les billets sont déjà en vente, alors si vous voulez faire d'une pierre deux coups et vous assurer un marathon Star Wars sur la durée, vous savez quoi faire.

Il reste peu de place, une dizaine, pour Le Retour du Jedi et environ 1000 pour les deux dates du Réveil de la force. Alors, on n'est pas votre père, mais on vous conseille tout de même de ne pas trop traîner. Que la force soit avec vous.

Du coup, si vous voulez en être, go au Nouveau Siècle les vendredi 21 février à 20 heures et le samedi 22 février à 18h30. Côté billets, ça se passe ici et il faut compter au minimum 29€ pour les moins de 28 ans et 49€ pour les autres. On vous laisse l'event Facebook, parce que c'est toujours plus pratique comme ça.

À lire aussi, c’est tout frais !


L'œil de Lyna, le podcast étudiant sur les parcours atypiques lillois

Aurore Garot, 2 min de lecture
28 avr. 2024 Culturons-nous


Notre top 10 des librairies indépendantes de Lille

Aurore Garot, 7 min de lecture
26 avr. 2024 Culturons-nous


À Lille, c'est l'hécatombe des librairies indépendantes

Aurore Garot, 3 min de lecture
24 avr. 2024 Culturons-nous


article écrit par Camille Bronchart

À la une de Vozer