Accueil  >  Culturons-nous  >  Dans la rue

À partir de janvier, le deuxième samedi du mois, c'est visite street-art à Roubaix

Gaëlle Sheehan 2 min de lecture
09 jan. 2020, Culturons-nousDans la rue

Partager cet article

Fresques, pochoirs, graffitis... Roubaix est une mine d'or du street-art dans le Nord, c'est bien connu. Et pour vous faire découvrir tous ses trésors, l'office du tourisme a mis en place une nouvelle session de visites guidées tous les deuxièmes samedi du mois, de janvier à juin.

C'est l'occasion parfaite de découvrir Roubaix sous un nouvel angle. Durant deux heures, vous pourrez admirer les œuvres d'artistes comme Mr.VOuL ou EZK, expliquées par un guide passionné de street-art. Le but, c'est de mettre en avant l'histoire de cet art urbain, mais surtout de "mettre en avant la part de Roubaix dans cette histoire", précise Loïc Trinel, directeur de l'office de tourisme de Roubaix. Styles, vocabulaire, supports... le street-art dans son ensemble sera décortiqué pour vos oreilles curieuses.

Avec 25 places à 9€ par session, on préfère vous prévenir : il va falloir aller vite niveau résa'. Le rendez-vous est fixé à 14h30 à l'office du tourisme, A.K.A. la Bobine (métro Gare Jean-Lebas). Le tour se terminera vers 16h30 aux ateliers RémyCo avec petite collation à la clef (inclue dans le prix de la visite), histoire d'oublier votre mal de pieds. "Terminer par les ateliers RémyCo, c'est montrer que ce n'est pas qu'historique, que c'est encore un art très dynamique."

Six dates d'ici à juin

Si vous voulez en être, on vous laisse la liste des dates pour les prochaines Roubaix Graff Sessions :

  • 11 janvier (attention, il ne reste que trois places)
  • 8 février (encore onze places dispo)
  • 14 mars
  • 11 avril
  • 9 mai
  • 13 juin

Il est of course possible d'aller checker toutes ces œuvres par vous-même (normal, c'est dans la rue, duh). La Bobine a mis à disposition un doc' avec trois circuits de street-art, à récupérer directement là-bas ou à choper sur internet. Ce sera l'occaz' de découvrir le centre-ville, les graffs autour de la Condition Publique à pied ou de faire un plus grand tour à vélo, pour ceux qui sont motivés.

On vous laisse le lien de l'event facebook et de la billetterie si ça vous intéresse. Comme c'est limité en places, si vous savez déjà que vous êtes chauds et dispos en juin, par exemple, vous pouvez déjà réserver. La Bobine, c'est au 7 rue du chemin de fer à Roubaix.

À lire aussi, c’est tout frais !


L'œil de Lyna, le podcast étudiant sur les parcours atypiques lillois

Aurore Garot, 2 min de lecture
28 avr. 2024 Culturons-nous


Notre top 10 des librairies indépendantes de Lille

Aurore Garot, 7 min de lecture
26 avr. 2024 Culturons-nous


À Lille, c'est l'hécatombe des librairies indépendantes

Aurore Garot, 3 min de lecture
24 avr. 2024 Culturons-nous


article écrit par Gaëlle Sheehan

À la une de Vozer