Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

[Séries Mania] Une soirée "Trilogie du Samedi" va se tenir à la Maison Folie Wazemmes

Lucie Delorme 1 min de lecture
20 fév. 2020, Night Night

Partager cet article

On parle d'un temps où vous étiez trop petit pour sortir festoyer le samedi soir, mais assez grand pour regarder des séries qui font gentiment peur. La Trilogie du Samedi soir, c'est un programme qui, à partir de la fin des années 90, a mis toute une génération au parfum des séries américaines. Une soirée lui est dédiée... samedi soir.

Buffy contre les Vampires, Charmed, X-Files, Alias, Bones, John Doe, l'inénarrable Caméléon, Smallville, Profiler, Roswell, Stargate SG-, Dark Angel... On n'a pas attendu l'arrivée de Netflix pour être accro aux séries. Seulement, à l'époque, on ne pouvait pas se binge-watcher une saison complète, il fallait attendre le samedi soir après le dîner, lorsque les parents étaient de sortie, pour se faire trois épisodes de trois séries différentes. Et c'était bien, non ?

Si vous avez senti un brin de nostalgie en lisant le paragraphe précédent, on ne peut que vous conseiller de vous rendre à la Maison Folie Wazemmes ce samedi soir. Dans le cadre du festival Séries Mania qui se tiendra le mois prochain (et dont le programme vient d'être dévoilé), la MFW accueille une soirée entièrement dédiée à ce mythique programme du samedi soir.

Au programme : une ambiance pop-rock tout droit tirée des années 90, avec le passage sur scène des excellents rockeurs d'Okay Monday avant un DJ set d'Azur et Nicola Kubebe. Ce sera aussi l'occasion de jeter un œil à la programmation de Séries Mania qui démarrera le 20 mars prochain.

Et sinon, il y a un dress code : vampires, sorcières et agents secrets. Sortez vos lunettes noires, vos dentiers pointus et le livre des ombres. *Par le pouvoir des trois!*

Toutes les informations se trouvent sur cet event Facebook.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer