Promis, ce n'est pas un (mauvais) poisson d'avril en retard. Dans un mois, le 1er mai 2020, la célèbre compétition de la Louche d'Or devait fêter ses 20 piges. Mais avec un confinement à durée indéterminée, les organisateurs n'ont pas voulu faire prendre de risque ni à ses bénévoles, ni aux festivaliers et soupiers et ont tout reporté à 2021.
On s'en doutait mais ça fait toujours mal à lire : 2020 sera une année sans Fête de la Soupe à Wazemmes.
Réunir autant de Lillois assoiffés de soupe paraît autant risqué qu'irréalisable dans les conditions actuelles. Dans un communiqué publié il y a quelques jours sur ses réseaux sociaux, l’association Attacafa, créatrice de la Louche d'or, a donc annoncé le report son édition 2020 où elle aurait fêté ses 20 ans d'existence.
"La Louche d’Or par essence, est une fête où l’on prend soin les uns des autres." Pas question donc de prendre le moindre risque. "Mais on préfère parler de report plutôt que d'annulation puisque tout ce qu'on avait prévu pour cette édition spéciale, on le fera quoi qu'il arrive l'année prochaine", précise Justine, qui gère la comm' chez Attacafa.
Et si la Fête de la soupe ne peux pas se faire IRL, elle se fera donc en mode URL : faites coucou à la #FaitesDeLaSoupe.
Pendant tout le mois d'avril (et plus si affinités), une foule de "souprises" vont venir vous consoler de cette année sans soupe :
C'est d'ailleurs à cette même adresse mail que vous pouvez envoyer toutes vos autres pépites veloutées. Pour ceux qui préfèrent les réseaux sociaux, vous pouvez contacter la Louche d'Or via :
On vous laisse, notre soupe patates douces, carottes, cacahuètes a fini de mijoter.
À lire aussi, c’est tout frais !
La deuxième édition du Festival des Bricos du Cœur revient en juin à Armentières
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
23 avr. 2025
Festival
Le guide ultime pour profiter de la parade d'ouverture Fiesta de lille3000
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
18 avr. 2025
Festival
En juin, Wattrelos accueille le premier championnat du monde de carbonade flamande
Lola Pierkot,
3 min de lecture
18 avr. 2025
Foodporn
Festival
article écrit
par Justine Pluchard