Accueil  >  Sueur  >  Transports

A Roubaix aussi, de nouvelles bandes cyclables vont apparaître

Justine Pluchard 1 min de lecture
07 mai 2020, SueurTransports

Partager cet article

Partager cet article

La voirie, c'est le domaine de la Métropole Européenne de Lille. Du coup, logique que d'autres grosses villes du secteur suivent la même voie (cyclable) que Lille en réaménageant leur espace public pour laisser plus de place au vélo, mode de transport number one du déconfinement.

Roubaix va devenir elle aussi plus bike friendly avec ce déconfinement. Dans un communiqué, la municipalité a indiqué qu'elle avait planché avec la MEL et l'ADAV (Asso Droit au Vélo) pour réaliser de nouvelles bandes de cyclables temporaires.

Le but est le même qu'ailleurs : désengorger les transports en commun où la distanciation est un brin utopique tout en évitant que tout le monde sorte sa voiture du garage.

https://twitter.com/DroitAuVelo/status/1258295339934797825

Les grands boulevards qui n'ont pas encore leur piste, les voies où il y a pas mal de trafic d'habitude et celles qui sont parallèles aux lignes de métro ou de tram sont forcément visées en priorité par cet aménagement que la mairie roubaisienne qualifie de "provisoire".

Et les grandes gagnantes sont :

  • l'avenue Motte, sur 2 km
  • le boulevard du Général Leclercq et le boulevard Gambetta sur 800 mètres (entre la rue du Coq Français et l’avenue des Nations Unies)

Pour le dernier point, ça va permettre de relier le grand boulevard au Canal de Roubaix.

Vous vous dites peut-être aussi que 2,8 km de bandes cyclables c'est peu. Mais la mairie indique que d'autres pourraient être aménagées car des études sont toujours en cours.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Festival de la Mobilité revient au B'Twin Village les 13 et 14 septembre

Lola Pierkot, 1 min de lecture
08 sept. 2025 Sueur Transports


Les 12 et 19 septembre, des initiations au swing investissent la Citadelle de Lille

Lola Guertzmann, 2 min de lecture
05 sept. 2025 Sueur On sort ?


À compter du 1er septembre, la piscine Neptunia de Loos et Haubourdin sera fermée

Sarah Ciampa, 2 min de lecture
22 août 2025 Sueur


article écrit
par Justine Pluchard

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

C'est important

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact